Article 

«Le volume physique est un peu supérieur» avec le nouveau staff du PSG

Publié le samedi 9 juillet 2016 à 17:43 par Philippe Goguet
Le responsable performance du PSG Martin Buchheit a commenté pour Le Parisien le stage auxquels participent actuellement les Parisiens en Autriche. Il a notamment révélé que la charge de travail avait augmenté.

Le PSG est en stage en Autriche depuis vendredi et l'un des membres du staff parisien, le responsable du département performance Martin Buchheit, a commenté pour Le Parisien les bienfaits et les attentes concernant ce premier rendez-vous entre joueurs et staff loin du contexte parisien.

Le premier objectif de ce rendez-vous d'avant-saison est bien évidemment physique et Buchheit l'avoue : «le volume physique est un peu supérieur » par rapport au précédent staff. Tout n'a pas été bouleversé pour autant avec toujours les mêmes GPS portés par les joueurs pour «voir la charge globale de travail du groupe et ensuite, savoir comme chaque joueur y répond individuellement. » Et l'objectif est d'être prêt sur toute la durée de saison : «Les joueurs qui auront fait toute la préparation seront très bien dès début août. Il faudra un peu plus de temps à ceux qui vont nous rejoindre au fur et à mesure. L’objectif, ce n’est pas d’avoir un pic de forme, c’est d’être le plus linéaire possible. »

L'autre but de ce stage est bien plus terre à terre puisque le staff qui vient juste d'arriver découvre seulement les joueurs, moins d'une semaine après avoir repris l'entraînement, et Buchheit confirme : «L’importance, d’un point de vue extrasportif, c’est surtout d’intégrer les nouveaux joueurs. Il faut que tout le monde fasse connaissance, les coachs et les joueurs. Il y a quand même beaucoup de changements. » Le staff prend peu à peu ses repères et les hispanophones débarqués cet été apprennent à communiquer avec un effectif majoritairement français, au moins pour ce stage.

Et malgré le travail physique et la phase de découverte du groupe, Emery et ses adjoints ont déjà commencé à mettre en place ce qu'ils veulent voir les joueurs appliquer durant la saison comme l'explique Buchheit: «Les entraîneurs ont commencé à mettre en place des principes de jeu. C’est un mix de physique et de tactique en permanence. Ce matin, aucune situation n’impliquait pas un point sur lequel le coach veut jouer. » Le Parisien cite notamment «des exercices où les joueurs doivent écarter rapidement le jeu ou changer de position très rapidement à la perte ou à la récupération du ballon.»

NB : Propos recueillis par Yves Leroy pour Le Parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux