Article 

Les clans de retour dans le vestiaire morcelé du PSG

Publié le mardi 22 mars 2022 à 9:30 par Mathias Luis
L’ambiance est morose dans le vestiaire du PSG après la grosse désillusion en Ligue des Champions puis le manque de sursaut d’orgueil à Monaco. Selon RMC, l’atmosphère est lourde entre les sud-américains et les francophones, dans un groupe où aucun cadre ne se dégage. Les clans sont de retour.

Quand les résultats étaient là, tout allait. Quand une équipe gagne, malgré une manière douteuse, les discordes humaines se font plus naturellement discrètes. Mais depuis l’élimination du PSG en Ligue des Champions face au Real Madrid, les clans au sein de l’effectif semblent même être devenus des fractures ouvertes. C’est en tout cas ce que RMC indique, ce qui présage un regain des problèmes d’ego, de remplaçants frustrés, de joueurs tendus envers leurs coéquipiers alors que tous ou presque ont manqué d’implication lors de la lourde défaite à Monaco (3-0) pendant un match fade et insipide.

La déconvenue européenne résonne dans les têtes et conduit à des cassures au sein du vestiaire. RMC rapporte les propos d’un membre du PSG : « C’est un peu le retour des deux camps avec les sud-américains d’un côté et certains francophones de l'autre. Et la défaite à Monaco a un peu fait exploser tout ça. Heureusement qu’il y a la trêve pour que tout le monde puisse laisser passer un peu de temps. »

Face à cette situation, aucun cadre ne semble d’ailleurs parvenir à se dégager de ce marasme pour haranguer ses coéquipiers, même après la prestation catastrophique du PSG à Monaco (3-0). La source de RMC ajoute : « C’est un peu ce qui est pointé du doigt par certains. Le manque de caractère dans le club… et le fait que personne n’ait eu la volonté ou la possibilité de parler après un tel match, c’est aussi révélateur de ce qu’il se passe dans le groupe. »

RMC illustre ses propos par l’intermédiaire du cas Hakimi, par lequel on peut assez bien distinguer les clans visibles sur le terrain. Pas toujours servi sur son côté droit cette saison par ceux y évoluant un cran plus haut comme Di María ou Messi ce qui n’a pas manqué de l’agacer, le média français signale également la différence de traitement quand un gros accrochage concerne Neymar et le marocain. Là où quelques joueurs entourent systématiquement le brésilien, ce n’est pas du tout le cas avec Achraf Hakimi. 

RMC va même plus loin puisqu’ils indiquent qu’étant très proche de Mbappé, le départ de l’attaquant pourrait affecter le latéral droit arrivé l’été passé, d’autant plus que ses relations avec certains sud-américains sont tendues, peut-on lire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee