Article 

Les dessous de l'été sulfureux entre le PSG et Mbappé

Publié le mardi 5 septembre 2023 à 10:03 par Maxence Venot
Alors que le mercato a pris fin la semaine passée, Kylian Mbappé, un temps menacé de ne pas jouer de la saison s'il ne prolongeait pas, est resté au PSG et a été réintégré au groupe. Après un début de guerre, voici comment Nasser al-Khelaïfi et le clan du joueur avancent désormais à nouveau main dans la main.

Jusqu'ici idyllique, la relation entre le Paris Saint-Germain et le clan Mbappé a battu de l'aile durant l'été. En fin de contrat à l'issue de la saison, le joueur de 24 ans ne souhaite pas prolonger pour le moment et a vu le club parisien monter au créneau pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale en 2017. Publiquement, comme en interne, le PSG a mis la pression à KM7 afin qu'il ne parte pas libre en juin 2024.

Le PSG met la pression publiquement

Tout a commencé par une lettre manuscrite de Kylian Mbappé informant le PSG qu'il n'activerait pas son année en option prévue dans son contrat le liant au club jusqu'en 2025. Furieux, Nasser al-Khelaïfi a décidé de taper du poing sur la table. Pour la première fois, le chouchou du Parc des Princes a publiquement reçu un ultimatum par son président début juillet : « Si Kylian veut rester, nous on veut qu'il reste, il a besoin de signer un nouveau contrat ».

Le message est clair : s'il ne prolonge pas, Mbappé ne jouera pas. Le PSG passe de la parole aux actes et décide d'écarter le joueur de la tournée asiatique à la fin du mois de juillet. Une décision forte qui pousse tout le monde à croire que le divorce est consommé. Le clan du joueur décide de rester muet et ne fait aucune sortie médiatique ou sur les réseaux sociaux, même après les approches de clubs saoudiens rendues publiques par le club.

Après plusieurs jours de relation glaciale, le rapprochement entre les deux parties s'opère peu avant le début de la saison parisienne. Selon L'Équipe, le 8 août, au centre d'entraînement, Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi s'entretiennent ou plutôt se confrontent. « Tu vas voir ! Tu ne rejoueras pas ! On ne cédera pas ! » lance le Qatari. « Mais je vais voir quoi ? Tu seras le seul président à ne pas me faire jouer ! » répond directement l'international français.

Un accord à l'amiable trouvé

Quatre jours plus tard, lors de la réception du FC Lorient, les deux hommes échangent à nouveau pendant près d'une heure avant la rencontre. Après le coup de sifflet final et un match nul et vierge, un nouvel entretien, cette fois en présence de Luis Campos et Luis Enrique, intervient mais aucune information sur ce qui est convenu entre les quatre acteurs ne filtre à ce moment-là.

Depuis, Kylian Mbappé a été réintégré au groupe par Luis Enrique, rejoue avec le PSG et n'a pas rejoint le Real Madrid durant la période de mercato. Si les échanges entre Nasser al-Khelaïfi et KM7 restent secrets, les informations du quotidien sportif révèlent ce mardi qu'un accord à l'amiable a pour le moment été trouvé pour que le Bondynois ne perçoive pas sa prime de fidélité de la saison alors que club espère toujours le prolonger afin de ne pas le voir partir gratuitement en juin prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee