Article 

Les négociations continuent entre le PSG et ses joueurs pour une baisse des salaires

Publié le samedi 11 avril 2020 à 18:38 par Philippe Goguet
Enjeu important de la période actuelle, la négociation de la baisse des salaires des joueurs du PSG continue avec la direction. Les joueurs sont ouverts à l'idée de le faire comme l'a confirmé Sarabia et les pourparlers se poursuivent.

Depuis le 1er avril, les joueurs du PSG sont passés au chômage partiel, le club les indemnisant à 70% de leur rémunération brute (soit 84% de leur net), l'état français complétant ensuite à la marge avec un plafond fixé à 4,5 fois le SMIC. Mais malgré cette première réduction de salaire autorisée par la loi, les dirigeants parisiens attendent un effort supplémentaire de la part de leurs joueurs, la masse salariale du club pesant pas moins de 370M€ la saison dernière. 

Un dirigeant du PSG a d'ailleurs confirmé à l'AFP que « des discussions sont en cours. On verra quand cela va aboutir. » L'Equipe a fait le point sur ces négociations entre les deux camps, celui de la direction et celui des joueurs, et affirme qu'aucun accord n'a été trouvé alors que le PSG voudrait bien en avoir un rapidement. Un dirigeant explique la situation : « À leur niveau de rémunération, les joueurs ne peuvent pas ne pas faire un autre effort significatif. Ce sont eux qui doivent donner l'exemple, comme dans les grands clubs étrangers. À la Juventus, ils ne seront pas payés durant presque quatre mois. »

Du côté des joueurs, il n'y a plus de délégué syndical de l'UNFP et le référent parisien serait Marquinhos, accompagné de Thiago Silva, Cavani et Verratti tandis que Di Maria et Mbappé seraient quant à eux sondés selon le journal sportif. De son côté, Pablo Sarabia a confirmé dans un entretien à l'AFP que les joueurs étaient prêts à baisser leurs salaires : « Nous essaierons de le faire. Les capitaines en discutent actuellement avec la direction. Tout ce que nous pourrons faire pour aider le PSG et Paris en général, nous essaierons de le faire. »

Restent désormais aux deux parties à s'entendre sur le pourcentage de cette baisse de salaire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux