Article 

Lo Celso ne parvient pas encore à porter Rosario Central

Publié le dimanche 25 septembre 2016 à 23:44 par Philippe Goguet
Actuellement prêté à Rosario Central, le milieu offensif Giovani Lo Celso a réussi un bon match contre l'Atlético Rafaela. Mais le n°10 n'a pas pour autant su mener son équipe à la victoire (0-0).

Dans la très fournie première division argentine et ses 30 clubs, le Rosario Central de Giovani Lo Celso se déplaçait ce samedi soir sur la pelouse de l'Atlético Rafaela, un duel de milieu de tableau opposant le 8e au 14e. Pour les supporters parisiens, l'intérêt était bien évidemment la prestation du milieu offensif de 20 ans, prêté par le PSG à son club formateur jusqu'à la trêve hivernale. 

Du côté de Central, l'entraîneur en place Eduardo Coudet compte énormément sur le joueur et il lui avait confié le rôle de n°10 dans le 4-4-2 en losange qu'il met en place, comme toujours. Avec 63 ballons touchés en 90 minutes, Lo Celso n'a pas forcément complètement répondu aux attentes de son entraîneur et a peiné à porter son équipe, pas très en forme en ce début de saison de l'autre côté de l'Atlantique. Dans une première période très quelconque, on a que peu vu le joueur et il s'est plus signalé pour l'avertissement reçu avant la pause sur un coude un peu haut que par son impact sur le jeu de son équipe.

L'Argentin de 20 ans va ensuite monter en régime après la pause et sera alors tout proche de délivrer une belle passe décisive, sa plus belle action du match. Dans sa façon d'occuper le terrain, il aura tendance à dézoner depuis l'axe vers la droite, à la recherche de liberté dans le jeu pour s'exprimer. On le voit aussi très régulièrement donner un vrai coup de main dans les tâches défensives, ne les négligeant presque jamais, et les efforts sont faits malgré son jeune âge. Mais ce manque d'expérience apparaît aussi parfois dans son jeu offensif et le gamin de 20 ans semble alors un peu fébrile, perdant des ballons qu'un joueur expérimenté saurait probablement mieux exploiter. 

Et c'est finalement un peu là où en est Lo Celso. Son talent le place comme un indispensable de son équipe, il a d'ores et déjà des réflexes défensifs de joueur européen mais il reste un joueur de 20 ans à qui on demande de mener le jeu d'une équipe de première division. Bien évidemment, son rôle ne sera pas le même à Paris où ses responsabilités seront forcément moindres mais il ne faut pas forcément attendre un joueur capable d'intégrer le onze de départ du PSG à court terme. Mais en attendant, Eduardo Coudet en fait son maître à jouer et l'après Lo-Celso ne sera pas forcément aisé du côté de Rosario Central.

NB : Merci à Golazo Trotter de Lucarne Opposée pour le compte-rendu du match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee