Article 

Lucas Hernandez : « Je savais que j'allais revenir très fort »

Publié le dimanche 24 septembre 2023 à 15:41 par Matthieu Hummel
A quelques heures d'affronter le club de sa vile natale, Lucas Hernandez s'est confié à Téléfoot alors qu'il réalise des débuts parfaits avec le PSG. Le latéral gauche parisien est épanoui et sa grave blessure au genou n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Des supporters déjà sous le charme : 

« Je ne pensais pas que j'allais m'adapter aussi vite. [Téléfoot lui montre des supporters dithyrambiques sur son cas) Cela fait plaisir d'écouter des choses comme ça. Depuis que je suis arrivé, mes objectifs sont très grands. Je suis content d'être ici, et pour de longues années. »

Sa grave blessure au genou

« J’ai passé des moments très très compliqués, je ne vais pas vous mentir, après cette rupture du ligament croisé, cela n'a pas été facile mais mentalement je suis quelqu'un de très solide. Je savais que j'allais revenir très fort, pourquoi pas plus fort qu'avant. Et aujourd'hui, je suis ici, très content, et très content que mon genou soit bien. » 

La banderole d'accueil : 

« Par rapport à mes propos précédemment, c’était sûr qu’ils allaient mal réagir. C'est normal et je les comprends parfaitement. Je suis quelqu'un qui va toujours tout donner sur le terrain et les supporters du PSG le voient. Pour le moment, petit à petit, ils sont entrain de changer d’avis. »

Son choix du PSG :

« Je suis arrivé pour un nouveau défi, un défi pas facile du tout mais j'en suis conscient. C'est un club auquel il manque ce titre (NDLR : la Champions League) et c'est pour ça que j'ai voulu le rejoindre. Pouvoir aider à mettre le PSG où il mérite d’être. »

Beaucoup de joueurs de l'équipe de France au PSG :

« L'ambiance est superbe. Que ce soit avec Kylian ou Ousmane, je m’entends très bien, je les connais depuis longtemps. Randal, je le connais un peu moins mais c'est un super mec. Franchement, on a une superbe équipe. Tu as les automatismes, tu les connais bien, tu connais les mouvements et tout un peu plus. Mbappé ? Je le vois tous les jours, que ce soit à l'entraînement ou en match. Je passe plus de temps avec Kylian qu'avec ma femme et mes enfants. Pour moi, comme défenseur, cela fait du bien. » 

PSG/OM :

« C'est le match à ne pas rater, c'est un des matches les plus importants de la saison que ça soit pour Paris ou Marseille. Les supporters aussi jouent un rôle important. Tu gagnes ce match-là et le moral est encore plus haut, tu te vois plus beau. »

Le replay du reportage :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 novembre

mardi 28 novembre

lundi 27 novembre

dimanche 26 novembre

samedi 25 novembre

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee