Article 

Luis Enrique tempère les attentes à propos de Dro Fernandez

Publié le samedi 31 janvier 2026 à 16:19 par Matthieu Hummel
Seule recrue du mercato hivernal, le jeune milieu Dro Fernandez a vu son entraîneur Luis Enrique tempérer fortement les attentes le concernant. Il n'est même pas forcément question d'un début à court terme.
Seule recrue du mercato hivernal, le jeune milieu Dro Fernandez a vu son entraîneur Luis Enrique tempérer fortement les attentes le concernant. Il n'est même pas forcément question d'un début à court terme.

Transféré contre huit millions d'euros environ depuis le FC Barcelone, le jeune milieu Dro Fernandez pourrait faire ses débuts avec le PSG ce dimanche lors du match à Strasbourg. L'Espagnol de 18 ans est désormais qualifié, contrairement au match contre Newcastle, et il s'entraîne avec l'équipe première depuis le début de la semaine. Avec Fabian Ruiz absent, il y a même une petite place à prendre dans le onze de départ du PSG à Strasbourg.

Mais à écouter Luis Enrique ce samedi devant la presse, il va probablement falloir attendre un peu avant de voir le milieu espagnol sous les couleurs du PSG. Ce n'est pas la qualité du joueur qui est remise en question par l'entraîneur du parisien, puisque celui-ci a assuré que Dro remplissait tous les critères de recrutement parisiens : « Je dois ajouter la difficulté qu'on a pour trouver des joueurs avec la qualité pour être dans notre équipe. Dro a cette qualité, technique et physique. »

Mais Dro reste un joueur « très jeune. On a beaucoup de confiance dans l'avenir et dans ce type de joueurs mais il faut être calme. Il arrive tout juste et on a de la tranquillité pour voir son adaptation, pour voir son niveau. Tranquille. C'est aussi important d'avoir confiance dans les jeunes joueurs, mais il faut leur donner cette confiance dans les moments adéquats. Et quand sera ce moment, je ne sais pas. »

Si Luis Enrique reste très prudent concernant le joueur, il faut toutefois rappeler qu'il n'a jamais hésité à utiliser très vite ses recrues. Gonçalo Ramos avait été titulaire en L1 quelques jours à peine après son arrivée, idem pour Lucas Chevalier en Supercoupe d'Europe. Lucas Beraldo avait été un cas encore plus frappant puisque le Brésilien, 20 ans et tout juste arrivé du Brésil, avait fait ses débuts à peine quelques jours plus tard lors du Trophée des Champions. Dro a donc toutes ses chances, malgré la prudence de son entraîneur face à la presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee