Article 

Matuidi : « On a des objectifs entre nous »

Publié le vendredi 4 septembre 2015 à 7:25 par Philippe Goguet
Alors qu'il va entrer avec les Bleus dans la dernière ligne droite avant l'Euro, Blaise Matuidi est revenu sur sa transformation dans le jeu et ses ambitions avec le PSG dans les colonnes du Parisien.

A 28 ans, un joueur mûr ?

« On dit souvent qu'un joueur arrive à maturité entre 27 et 29 ans. C'est mon cas, même si j'espère encore évoluer et progresser. J'ai fait une bonne préparation. A moi de continuer à travailler pour être présent dans les matchs clés. »

Comment il est devenu un joueur plus offensif :

« C'est une volonté de ma part. Je n'avais pas conscience auparavant que je pouvais être déterminant. Cela demande un peu plus d'énergie et de justesse technique. Je le travaille au quotidien. Ibra aime décrocher pour toucher le ballon et c'est important de mettre les défenseurs en difficulté en prenant les brèches. C'est ce que j'essaie de faire avec Edi (Cavani) qui aime prendre la profondeur. Mais je n'oublie pas mon rôle. Je suis un milieu et ma force est d'abord d'avoir une grosse activité. Mais c'est bon d'être décisif. »

L'évolution de son style de jeu :

« Il importait que je progresse techniquement, car l'équipe est tellement douée qu'il ne fallait pas paraître ridicule... Il faut toujours apporter quelque chose de plus à son jeu. »

Contacté à l'intersaison ?

« Oui. Il y a eu des échanges, mais c'est mon agent qui s'en est occupé. Je me sens bien à Paris, je suis heureux au PSG, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je joue avec de grands joueurs et tout se passe bien. »

Une concurrence affaiblie en Ligue 1 ?

« Pas tant que cela. A Lyon, Mathieu (Valbuena) est revenu et Rafael vient de Manchester United. Marseille a recruté Diarra et Diaby et, même si Monaco a perdu des éléments, le club a aussi recruté. Ensuite, Paris a des ambitions élevées sur le plan national mais aussi européen. La Ligue des champions est une partie importante du projet cette saison. »

La L1 pénalisante pour le PSG ?

« Regardez le Bayern Munich, la différence a toujours été importante avec les autres clubs en Bundesliga et cela ne l'empêche pas d'avoir de bons résultats en Europe. [...] Garder ce niveau de concentration a toujours été le problème du PSG. On a des objectifs entre nous, comme le fait de continuer à ne pas prendre de but. Même si on respecte nos adversaires, on se fixe ce genre de challenge. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee