Article 

Maxwell confie son espoir de « revenir à Paris »

Publié le lundi 10 août 2020 à 18:08 par Philippe Goguet
Ex-joueur puis coordinateur sportif du PSG, Maxwell est désormais ambassadeur du club au Brésil mais celui qui est toujours très au fait de l'actualité du club n'a pas caché sa volonté de revenir à Paris un jour pour continuer à faire grandir le club.

Arrière gauche charismatique de l'ère QSI puis coordinateur sportif du PSG pendant deux ans après sa retraite sportive, Maxwell est désormais ambassadeur du club au Brésil où il est rentré il y a un an. Contacté par Le Parisien à l'occasion d'une série sur les 50 ans du club, il a notamment confié qu'il « espère revenir à Paris car je suis très attaché au PSG. Aujourd'hui, je le représente comme ambassadeur au Brésil, mais un jour j'espère y retravailler. Mon espoir et mon envie sont toujours de revenir. Après cela dépend du club, si je suis utile ou pas. »

Pas forcément toujours à l'aise dans le rôle de coordinateur sportif qu'il juge « très difficile » en raison de sa proximité avec le vestiaire de l'époque, il confie qu'il n'est pas contre un retour désormais car le PSG lui manque : « Oui le quotidien me manque beaucoup. On avait beaucoup travaillé pour mettre en place le groupe qui est là aujourd'hui. Je suis encore attaché à de nombreux joueurs, je m'entends bien aussi avec le staff, le projet est ambitieux, et cela me manque de ne pas travailler au quotidien pour emmener le club plus haut. »

Aujourd'hui, c'est ce qui est demandé à Neymar dont Maxwell a participé à la venue en juillet 2017. L'ex-dirigeant rappelle que « la chose importante, c'était que Neymar veuille venir au PSG. C'est lui qui a ouvert la voie à un transfert. » Mais aujourd'hui, c'est un n°10 épanoui qui vit à Paris : « Je prends des nouvelles personnelles et de sa famille, car je m'entendais bien avec son entourage. En ce moment, je sens qu'il est content. »

Et à l'heure d'affronter le Final 8 de la Champions League, Maxwell est plutôt confiant pour son ancien club : « Pour moi, le PSG a comme ces dernières années la capacité de remporter cette Ligue des champions. Il y a eu des échecs récents, mais je crois que cette année l'équipe est plus équilibrée et surtout dans un moment et une ambiance très positifs. [...] Après les titres en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, il y a de l'optimisme et physiquement ils vont être meilleurs. Donc je pense vraiment qu'ils sont capables de gagner. Après il faut qu'il y ait l'ambition mais que ça soit une obsession. En tout cas, je les soutiendrai depuis le Brésil. »

Et le format n'est pas pour déplaire au Brésilien : « Les matchs vont générer beaucoup d'intensité et il y aura un maximum d'adrénaline. Je pense sincèrement que cette formule ouvre des possibilités de succès aux huit équipes présentes. C'est très intéressant pour le PSG. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux