Article 

Mbappé explique sa lettre de non-prolongation au PSG

Publié le mardi 13 juin 2023 à 13:53 par Philippe Goguet
Dans un communiqué distribué à l'AFP ce mardi, Kylian Mbappé a apporté des précisions concernant la fameuse lettre actant sa non-prolongation au PSG. Selon lui, elle ne fait que confirmer une décision annoncée dès juillet dernier !

Le feuilleton Mbappé lancé ce lundi soir par la révélation d'une lettre envoyée par le joueur au PSG connaît un nouvel épisode, avec des précisions apportées par le principal intéressé via un communiqué distribué à l'AFP. Hier soir, il était notamment annoncé que le courrier envoyé par Mbappé prévenait le PSG qu'il ne lèverait pas l'option dans son contrat lui permettant de prolonger d'un an de plus, soit jusqu'en juin 2025, de façon unilatérale. Sa version est différente.

Selon lui, Mbappé a informé « la direction du club en charge de sa prolongation » dès « le 15 juillet 2022 de sa décision (N.D.L.R. : de ne pas prolonger son contrat au-delà de 2024) et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable ». Ce qui expliquerait pourquoi, selon le média britannique The Times, le courrier reçu ce lundi 12 juin 2023 était daté du 15 juillet 2022 et pas de la date actuelle.

Des discussions pour une prolongation au PSG démentie

« Kylian Mbappé n'a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire »

Par ailleurs et alors que des négociations pour une nouvelle prolongation de longue durée au PSG étaient évoquées par la presse du jour, le joueur a formellement démenti cette version : « Kylian Mbappé et son entourage affirment n'avoir jamais discuté à nouveau avec le club de ce point durant l'année, excepté il y a 15 jours pour annoncer l'envoi du courrier. Aucune éventuelle nouvelle prolongation n'a, par ailleurs, été évoquée. Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu'il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n'a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire. »

Le clan Mbappé a conclu son communiqué en affirmant qu'ils « regrettent que la réception de ce courrier ait été diffusée aux médias et que ces échanges soient rendus publics dans le seul but de nuire à leur image et au bon déroulement des discussions avec le club. » Entre le PSG et son n°7, l'incompréhension semble plus présente que jamais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee