Article 

Mbappé « hors norme » selon Trezeguet, son duo avec Benzema acclamé dans la presse

Publié le vendredi 8 avril 2022 à 11:12 par Mathias Luis
L’Équipe et Le Parisien s’intéressent tous deux ce jour au duo formé par Mbappé et Benzema. Dans le quotidien régional, Trezeguet dit d’eux qu’ils sont les deux meilleurs attaquants au monde, disant de l’attaquant du PSG qu’il est « hors norme », alors que L’Équipe signale leur complémentarité via les avis de Govou, Puel et Cissé.

S’ils n’ont joué qu’environ une dizaine de matchs ensemble en Équipe de France, le duo formé par Kylian Mbappé et Karim Benzema fait déjà des admiratifs. Tous deux touchés par une période de grâce actuellement, Le Parisien et L’Équipe s’intéressent aux attaquants des Bleus dans leurs éditions du jour. Dans le quotidien régional, David Trezeguet a été interviewé sur les deux joueurs. À propos de Kylian Mbappé, il a déclaré : « Quand il est attendu, il répond présent. Que ce soit face au Real, l’Afrique du Sud ou Lorient, il est tout aussi chirurgical et impliqué. À chaque possession du ballon, tu sens chez lui cette envie de provoquer et d’aller au bout. »

Le champion du monde 1998 a également félicité les progrès réalisés par l’attaquant du PSG, un joueur exceptionnel selon lui : « Je le trouve plus calme dans le dernier geste. En côtoyant des garçons comme Neymar et Messi, il apprend beaucoup. On a affaire à un joueur hors norme. Il ne faut pas oublier son âge. Il a seulement 23 ans. Il ira encore plus haut. » Dans L’Équipe, Claude Puel souligne aussi l’amélioration de Mbappé : « Je trouve que Mbappé, depuis ses débuts, a gagné en clairvoyance et en sang froid devant le but. » Pour Djibril Cissé, cela se voit à son enroulé du droit « qu’il travaille énormément » au point de le maîtriser parfaitement et de ne laisser aucune chance au gardien. 

D’après Trezeguet, l’Équipe de France dispose des deux meilleurs attaquants au monde avec Kylian Mbappé et Karim Benzema. Si Karim Benzema est « meilleur dans les petits périmètres » selon Cissé, Govou fait remarquer que « quand Mbappé démarre, c’est fini. » D’après Claude Puel, ce qui fait de ce duo un très grand est le fait que pour eux, « le temps s’arrête dans la surface alors que tout se précipite pour les autres et qu’il y a de la densité. » David Trezeguet continue : « Karim se situe un peu plus dans la surface, quand Kylian fait parler sa vitesse et sa puissance en aimant amorcer ses actions côté gauche. Ils s’entendent très bien. Se comprennent d’un simple regard. Leur complicité saute aux yeux. »

Pour l’instant, Trezeguet fait de Benzema son favori au Ballon d’Or, et estime que l’heure de Mbappé viendra. Il ajoute que malgré des profils différents, « les deux ont des caractéristiques propres mais sont animés par la même idée : marquer et être décisif. » Toutefois, tout comme l’attaquant du Real a continué à progresser tout au long de sa carrière, Cissé et Govou notent que Mbappé peut encore faire mieux dans le domaine aérien. Ce dernier a déclaré dans L’Équipe : « Il a un peu peur, je pense. Il y a une vraie différence entre les deux dans ce registre. Mais je suis persuadé, quand on voit ses appuis, sa puissance, que si Mbappé vainc cette peur, il a le côté athlétique pour aller très haut. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee