Article 

Mbappé loin de sa vitesse maximale à Newcastle

Publié le mardi 10 octobre 2023 à 16:57 par Philippe Goguet
Connu pour sa vitesse, Kylian Mbappé est pourtant assez loin d'avoir été le joueur le plus rapide lors du dernier Newcastle/PSG. C'est même un surprenant adversaire qui l'a été.

Certains diront que c'est l'illustration de son début de saison en deçà de ses capacités, d'autres que c'est seulement lié aux circonstances du match, mais Kylian Mbappe n’a pas été le joueur le plus rapide de Newcastle/PSG ni même du reste de la seconde journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2023/2024 comme la dévoilé l'UEFA dans un petit graphique ce mardi.

Connu pour son exceptionnelle vitesse, Kylian Mbappé n'a atteint que la vitesse maximale de 34,4 km/h au cours du match Newcastle/PSG (4-1) de la semaine passée. Cela reste une très belle pointe de vitesse puisqu'il est le 6e joueur le plus rapide des 16 matches s'étant joués sur la deuxième journée. Reste qu'il n'est même pas le joueur le plus rapide sur la pelouse à l'occasion de cette partie puisque Sandro Tonali, milieu de terrain italien évoluant dans le camp d'en face, a couru à 35,5 km/h.

Loin de sa top performance de l'an passé

Tonali, dont le style ne laissait pas vraiment supposer une telle capacité, a donc couru plus d'un kilomètre/heure plus rapidement que l'attaquant reconnu comme le plus rapide du football mondial. Autre signe de sa forme assez moyenne, le même Mbappe avait été chronométré à 36,7 km/h au maximum la saison passée, ce qui faisait de lui le joueur le plus rapide de la compétition. Cela fait tout de même 2,3 km/heure d'écart avec son pic de vitesse lors du match de Newcastle.

L'inattendu Sandro Tonali a tout de même été particulièrement performant d'un point de vue athlétique sur ce match contre le PSG puisqu'il a même été le joueur le plus rapide de toute la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, devançant quelques joueurs connus pour leur vitesse.

On notera au passage que trois des dix joueurs les plus rapides de cette seconde journée figurent dans la poule F puisque l'arrière gauche du Milan AC Theo Hernandez, prochain adversaire du PSG, a été flashé à la même vitesse que son partenaire en équipe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee