Article 

Mbappé : « Notre équipe a une vraie force de caractère »

Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 12:59 par Pierre Bastide
Interrogé sur PSG TV, Kylian Mbappé est revenu sur la première moitié de saison paradoxale du club de la capitale, qui domine largement au niveau comptable la Ligue 1, sans être impérial sur le terrain.

Il y a un paradoxe cette saison, à voir ce PSG globalement décevant culminer en tête du championnat avec onze points d’avance sur son dauphin rennais - après seulement 17 journées. Bien loin des attentes suscitées par son recrutement cinq étoiles, le club de la capitale assure sa mainmise sur la Ligue 1 grâce à de nombreuses victoires étriquées, arrachées en fin de match après des prestations inabouties. C’était le cas dernièrement contre Saint-Étienne, Nantes ou encore le champion en titre Lille.

Interrogé à ce propos sur PSG TV, Kylian Mbappé se réjouit avant tout des résultats ; mais le buteur estime que ces performances témoignent aussi de la marge de progression de son équipe. « Nous, on est toujours contents parce que tout ce qu'on veut, c'est gagner. Bien sûr après, quand on analyse ces matchs à tête reposée, on se dit qu’on aurait pu se sortir de ces situations avant la fin du match. Après, nous sommes aussi conscients, quand on analyse nos matchs, qu’avec l'équipe qu'on a, on ne doit pas se mettre dans ce genre de difficultés sur certains matchs. »

L’international français pense que ces victoires à l’arrachée peuvent justement permettre de souder le groupe. « Mais sur le coup, bien sûr qu'on est contents parce que c'est quelque chose qu'on va arracher tous ensemble. Ces victoires, on ne les vole à personne, on va les chercher avec du courage, tous ensemble et ça montre aussi qu’on a une vraie force de caractère, de la personnalité.  »  Ces scénarios accrochés s’expliquent aussi par les caractéristiques propres au championnat français auxquelles sont confrontées les nouvelles recrues.

« C'est dur, très dur, et très physique ! Il y a une intensité dingue, les joueurs sont vraiment prêts à mettre le contact, à mettre des coups, ce n'est pas facile. Je pense que cette année, il y a plus de jeu aussi, je pense que c'est plus agréable à regarder que les autres années, mais c'est un championnat qui est réputé pour être très physique, très tactique. Donc, c'est vrai que ça demande une adaptation, surtout pour nous. On a eu pas mal de joueurs qui ne connaissaient pas le championnat. Ça demande de l'adaptation, mais je pense qu'on est sur le bon chemin. » De quoi bientôt associer la forme au résultat?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee