Article 

Mbappé réalise son meilleur classement au Ballon d'Or

Publié le mardi 31 octobre 2023 à 8:38 par Maxence Venot
Ce lundi soir, au Théâtre du Châtelet, Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d'Or de sa carrière. Les Parisiens Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani réussissent leur meilleur classement de ce trophée individuel, le second étant nommé pour la première fois.

Ce lundi soir, se tenait au Théâtre du Châtelet la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Comme révélé depuis plusieurs jours, Lionel Messi est le lauréat de cette année et remporte pour la huitième fois cette distinction personnelle. L’Argentin a été récompensé de ses 38 buts et 25 passes décisives en 54 matches toutes compétitions confondues la saison passée mais surtout de son titre de champion du monde avec l’Albiceleste, orpheline du trophée depuis 1986.

Kylian Mbappé, lui, termine finalement troisième derrière Erling Haaland malgré ses huit pions en Coupe du monde et son triplé en finale face à l’Argentine de son ancien coéquipier. Ses 54 buts, record absolu pour un joueur français, n’ont pas suffi pour peser dans la balance. Le numéro 7 du PSG paye très certainement le parcours de son équipe en Ligue des champions arrêté précocement en huitièmes de finale face au Bayern Munich.

Meilleur classement pour Mbappé, Kolo Muani se place 28e

Visiblement peu satisfait de son classement, Kylian Mbappé a fait la moue tout au long de la cérémonie et les caméras n’ont pas manqué de le filmer à plusieurs reprises. Le Bondynois ne s’est pas présenté face aux journalistes mais a brièvement félicité son ancien coéquipier. « Félicitations Leo pour ta récompense. Tu le mérites » a-t-il posté dans sa story de son compte Instagram.

Mbappé connaît alors sa sixième apparition dans le top 10 du Ballon d’Or et obtient son meilleur classement après sa 4e place en 2018 après le sacre tricolore à la Coupe du monde en Russie (7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019, 9e en 2021 et 6e en 2022)

Enfin, Randal Kolo Muani quant à lui terminé 28e après une saison à 24 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée avec l’Eintracht Francfort et l’équipe de France. Le néo-Parisien connaissait sa première nomination au Ballon d’Or et a notamment été récompensé du fait d’être le joueur le plus décisif de Bundesliga la saison passée malgré qu’il n’ait remporté aucun trophée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee