Article 

Meilleur passeur, Mbappé a fait évoluer son jeu et en a parlé avec Pochettino

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 9:46 par Pierre Bastide
Meilleur passeur du championnat avec 8 passes décisives, Kylian Mbappé fait preuve d'un grand altruisme depuis le début de la saison - en plus de savoir marquer. Une dimension de son jeu que l'attaquant du PSG avait à coeur de retrouver et dont il a parlé avec son entraîneur.

Resté au PSG cet été malgré ses envies de départ, Kylian Mbappé ne semble pas avoir été affecté outre mesure par ce transfert avorté. Lors de cette première moitié de saison, l’attaquant parisien a continué à empiler les buts (9 en 21 matchs) et enchaîne même les passes décisives, une caractéristique qu’on lui avait un peu oublié ces dernières saisons, où son manque d’altruisme avait été régulièrement pointé du doigt par les observateurs.

Le natif de Bondy en a réalisé onze depuis le début de la saison. Avec ces statistiques, il a déjà égalé son meilleur bilan en la matière sous les couleurs parisiennes, réussi lors de la saison 2018/2019 (6 passes décisives en championnat, 5 en Champions League). Pris à part, les chiffres concernant la Ligue 1 sont encore plus impressionnants. Avec huit offrandes, l’international français réalise sa saison la plus prolifique à Paris. Surtout, il se rapproche à grande vitesse de son total acquis avec Monaco en 2016/2017 lorsqu’il avait délivré onze passes à ses coéquipiers. Un total de référence dans sa jeune carrière.

Si cet altruisme retrouvé lui permet de trôner en tête du classement des passeurs en championnat, il ne doit rien au hasard affirme L’Équipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif explique que l’attaquant de 22 ans a beaucoup échangé avec ses proches, dont ses parents, à propos de cet aspect de son jeu. Il souhaitait renouer avec les caractéristiques de ses jeunes années où il savait marquer et faire marquer. 

Une remise en question accélérée par l’arrivée de Lionel Messi dans la capitale. Pour s’adapter au mieux à la présence du septuple Ballon d’Or,  Mbappé a échangé à plusieurs reprises avec Mauricio Pochettino pour clarifier son rôle. « Il a changé son approche afin de s’adapter au nouveau style du PSG. Il sont désormais trois à se partager l’attaque du club », explique un membre de son entourage à L’Équipe. Le français est le plus décisif du trio.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux