Article 

Messi en Arabie saoudite sans l’accord de Campos et de Galtier ?

Publié le mardi 2 mai 2023 à 8:47 par Luca Demange
Au lendemain de la défaite des siens face à Lorient (1-3), Lionel Messi s’est rendu en Arabie saoudite dans le cadre de son contrat avec l’office du tourisme locale. Un voyage qui laisse le PSG devant le fait accomplit alors que plusieurs sources suggèrent qu’il n’avait pas été validé par Christophe Galtier et Luis Campos, indique L’Équipe.

Lionel Messi est en escapade en Arabie saoudite. 24 heures après la défaite au Parc des Princes face à Lorient, la sixième de la saison en Ligue 1, l’Argentin a pris la direction du Moyen-Orient et a atterri ce lundi à Riyad, à presque 6 000 kilomètres de Paris. Alors que tous les Parisiens étaient attendus à l’entraînement au Camp des Loges, l’attaquant de 35 ans n’était pas au rendez-vous.

Aperçu quelques heures plus tard lors de son arrivée à l’aéroport saoudien, le septuple Ballon d’Or a crée un imbroglio qui n’est pas véritablement le bienvenu en ce début de semaine. D’après L’Équipe, le PSG avait décidé d’accorder deux jours de repos à ses joueurs en cas de victoire face aux Merlus. Mais face à la déconvenue du week-end, le club de la capitale a finalement retenu ses protégés, placés au repos uniquement ce mardi.

« Plusieurs sources au PSG indiquent que Messi a demandé l’autorisation de se rendre au Moyen-Orient, mais n’a eu l’accord ni de Christophe Galtier ni de Luis Campos après la confirmations du planning d’entraînement », confie L’Équipe dans son édition du jour. Cette virée contractuelle en lien avec son partenariat avec l’office du tourisme d’Arabie saoudite était au programme si les Parisiens avaient été laissés au repos pour deux jours.

Déjà annulé à plusieurs reprises ces dernières semaines, le voyage de Lionel Messi était cette fois-ci impossible à reporter. Dans l’entourage du joueur, l’arrivée de la saison des hautes températures est invoquée pour expliquer ce déplacement coute que coute effectué. De son côté, « la communication du PSG n’a ni infirmé ni confirmé que le joueur n’avait pas obtenu l’autorisation avant de partir. » De quoi donner l’ambiance.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee