Article 

Meunier : «La presse française est friande de polémiques»

Publié le mardi 4 octobre 2016 à 17:03 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection, Thomas Meunier a avoué avoir été surpris par le ton général de la presse française, notamment autour de l'affaire Ben Arfa.

Titulaire contre Bordeaux samedi dernier (2-0), le latéral droit belge a rejoint sa sélection nationale après la rencontre et il était ce mardi face à la presse pour évoquer différents thèmes. La presse locale l'a notamment interrogé sur le cas de Hatem Ben Arfa, mis à l'écart par Unai Emery pendant quelques matches, mais aussi sur Serge Aurier ou son adaptation à la vie française.

Concernant Ben Arfa, le Belge a répondu avec sa franchise habituelle au micro de la Dernière Heure et a largement critiqué l'attitude de la presse française : «Il n'y a aucun problème. La presse française est friande de polémiques. D'ailleurs, cela m'avait choqué : Nice avait battu Monaco 4-0 et la une de L'Equipe le lendemain était "L'impasse Ben Arfa". Je n'avais vraiment pas compris, ils font vraiment une fixation sur ça mais tout se passe bien avec Hatem. Tout le monde connaît ses qualités et son talent. En 20 minutes contre Bordeaux, on a vu qu'il pouvait faire la différence. Pour moi, tout est positif et Hatem est un joueur que j'apprécie, autant sur le terrain qu'en dehors. Je sais que tout ira bien pour lui.»

La une de L'Equipe en question : 

Meunier sur Aurier : «Sportivement, c'est la classe mondiale.»

Meunier n'a pas défendu que Ben Arfa puisqu'il a aussi eu des mots très sympathiques pour son concurrent direct Serge Aurier, empêtré dernièrement dans des problèmes judiciaires : «Ça le regarde, ce sont ses problèmes. Mais Serge a un mental d’acier. Avec ou sans ses problèmes, il sera toujours présent sur le terrain. Sportivement, c'est la classe mondiale. Cela n'influence en rien ses prestations et il sera toujours disponible pour le groupe.»

Le journal L'Equipe était aussi présent durant cet entretien et a demandé au Belge de 24 ans de raconter ses premiers pas à Paris : «Ça se passe nickel. La ville, j’adore. C’est vraiment bien. Au niveau club, quoi de mieux ? Je suis entouré de superstars. Je ne peux que progresser. Comme en équipe nationale, je veux dire. En plus, ça se passe super bien avec le nouveau staff. Pour l’instant, tout est positif. J’ai déjà eu quelques matches dans les jambes. J’aurais aimé en avoir un peu plus pour vraiment avoir la confiance et le feeling et attraper le rythme de matches. D’où l’équipe nationale où je peux un peu me montrer et attraper un peu de temps de jeu. Mais tout se passe bien à Paris.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee