Article 

Neymar brillant, car différent ?

Publié le lundi 11 avril 2022 à 17:51 par Mathias Luis
Les deux derniers matchs de Neymar, loin de faire oublier les déboires, ont permis de redonner un aperçu de ce que devrait être l’attaquant plus souvent sur le terrain. La presse du jour souligne les dernières performances de l’attaquant et s’interroge sur la nécessité qu’a le brésilien de faire évoluer son jeu.

À quelques semaines de la fin de la saison, Neymar se réveille et montre le joueur qu’il devrait être plus souvent. Trop tard, sans doute, l’élimination en Ligue des Champions ayant déjà eu lieu, et avec elle la grogne des supporters à son égard. Mais ce sursaut d’orgueil a le mérite d’exister alors que le dixième titre, qui mérite d’être fêté dignement sur le terrain et en dehors, se rapproche peu à peu. Le Parisien signale que l’attaquant brésilien a l’air réjoui de participer à ces derniers matchs avant les festivités, s’étant même arrêté pour répondre à une question à la fin du match face à Clermont, une fois n’est pas coutume. 

Pour Neymar, il y a également de quoi être heureux sur le plan personnel. Avec son triplé face à Clermont et son doublé face à Lorient, le brésilien a doublé son compteur en Ligue 1. Néanmoins, même si ses statistiques s’améliorent lors des dernières semaines, elles interrogent tout de même, car loin de ses standings. Selon les instituts de stats, Neymar n’a comptabilisé aucun dribble face à Clermont, malgré ses 90 minutes de jeu, trois buts et une passe décisive ; une première en 87 matchs de championnat avec le PSG. De quoi s’interroger sur l’hypothétique évolution du jeu de l’attaquant, mettant en valeur sa qualité de passe hors du commun ?

Avec des statistiques en baisse quasiment chaque saison depuis son arrivée en 2017, Neymar est plus souvent blessé, met plus de temps à se remettre de ses blessures et passe moins de dribbles. Il est également plus en difficulté devant les buts. De ce fait, alors que les années vont continuer à passer et que le joueur est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025, avec une année en option qui s’active quasi automatiquement, Neymar, qui n’a « rien perdu de ses qualités » selon Pochettino, pourrait avoir à modifier quelque peu son jeu pour reproduire des prestations de haut niveau plus régulièrement et face à des plus grands adversaires.

D’après ses proches, Neymar doit surtout se sentir aimé, rapporte Le Parisien. Cela ne viendra sans doute que par ses performances sur le terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee