Article 

« Nous avons désormais moins de 30 jours pour décider », quand le PSG écrivait à Mbappé

Publié le samedi 22 juillet 2023 à 12:12 par Philippe Goguet
Si la tension est maximale entre le PSG et un Kylian Mbappé qu'il a privé de tournée d'été, le club de la capitale avait prévenu dès début juillet son joueur que son cas et sa volonté de ne pas prolonger bloquaient les manœuvres du club.

Entre le PSG et Kylian Mbappé, l'heure est désormais à l'affrontement direct avec le premier cité qui prive le second de tournée d'été. Entre les deux parties, le ton monte depuis des semaines et tout avait débuté avec la lettre envoyée fin juin par le joueur pour signifier officiellement au club sa décision de ne pas activer l'option pour prolonger son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2025. Dès début juillet, le PSG lui avait répondu et RMC publie ce samedi de larges extraits de ce courrier.

De nombreux passages s'avèrent relativement éclairants sur la situation actuelle et on y apprend notamment que le PSG souhaitait alors rencontre au plus vite Mbappé « afin de définir ensemble la meilleure option pour les parties, savoir une reconduction ou une cession dès ce mercato ». Dès début juillet, Paris mettait la pression sur son joueur en lui expliquant que « nous avons désormais moins de 30 jours pour décider » des plans du club pour le futur.

Le PSG lui rappelait aussi tous les sacrifices faits : « Tout d'abord, il est essentiel de rappeler que l'esprit qui a dicté nos discussions au printemps 2022 a toujours été de vous voir continuer avec le Paris Saint-Germain - une famille qui a fait l'impossible pour votre carrière depuis tant d'années tout en nous permettant, le moment convenu avec vous, de répondre favorablement à une demande de transfert. Cet esprit s'est retrouvé dans toutes nos discusions, continuellement menées dans la bienveillance que nous entretenons au sein de notre Club. C'est d'ailleurs dans cet esprit que vous êtes apparu le 21 mai 2022 au Parc des Princes por annoncer votre collaboration avec un maillot floqué « 2025 », ce qui était très clair pour tous nos fans et la communauté mondiale du football. » 

Le club va rappeler plusieurs éléments à son joueur qu'ils jugent préjudiciables, à savoir le « courrier - apparemment signé quelques semaines après votre annonce de prolongation et son retentissement mondial (et bien avant la fin du mercato d'été 2022) et son "leak", [...] le fait que vous ayez apparemment signé votre lettre de non-renouvellement quelques semaines seulement après le début du mercato souligne le manque de sincérité de cette position. » Est aussi rappelé un mensonge de Mbappé, à savoir qu'il a eu « des échanges permanents avec le Directeur Adjoint du Football Professionnel et des rendez-vous tenus avec le Conseiller Sportif. »

Et le PSG de conclure en rappelant à Mbappé la situation d'urgence dès début juillet : « Il est urgent de pouvoir se rencontrer afin de définir ensemble la meilleure option pour les parties, à savoir : une reconduction pour la saison 24/25 ou une cession dès ce mercato, ce sont les seules options pour éviter une paralysie durable du club causée par vos actions récentes. Nous avions ensemble convenu de la date du 31 juillet 2023 pour exprimer votre souhait et nous permettre d'en tirer les conséquences. Nous avons désormais moins de 30 jours pour décider. »

Il en reste désormais moins de dix avant la fin juillet, date à laquelle l'option pour prolonger ne sera plus valable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee