Article 

Pastore : « Durant la seconde partie de la saison, on va voir le vrai Messi »

Publié le mardi 2 novembre 2021 à 14:20 par Philippe Goguet
Argentin comme lui, l'ancien milieu offensif du PSG Javier Pastore a longuement commenté les débuts compliqués de son compatriote Lionel Messi, tentant de les expliquer. Et pour lui, il faudra simplement attendre pour voir Messi briller.

Un peu plus de trois ans après son départ du PSG, Javier Pastore parle toujours un français absolument parfait ; et il était l'invité du Football Show de beIN Sports pour commenter son retour en forme avec Elche, mais aussi les premiers pas à Paris d'un célèbre compatriote nommé Lionel Messi. Pour celui qui avait réussi des débuts fantastiques avec le PSG, ceux plus compliqués de Messi ne sont pourtant pas très durs à expliquer : « Non, c’est normal que ce changement soit difficile, surtout que c’est son premier. Moi, j'étais déjà passé de l'Argentine à l'Italie puis de l'Italie à la France, alors que c’est tout nouveau pour lui. »

Et l'ancien n°27 de décrire ces fameux changements : « Ce sont des nouvelles personnes, un championnat qu’il ne connaissait pas, des adversaires qu'il n'avait jamais croisés. C’est normal qu’il ait besoin de quelques mois pour s’adapter mais il a de la qualité. En Ligue des Champions, il démontre toujours qu'il est présent parce qu'il connait, des joueurs qu'il a déjà affrontés beaucoup de fois. C’est peut-être pour cela qu'il n'a pas encore marqué en France ni trouvé sa place dans l'équipe. Mais il va trouver sa place dans l’équipe. Durant la seconde partie de la saison, on va voir le vrai Messi. »

« Chaque mois qui passera, Messi trouvera plus sa place dans l'équipe »

Malgré ces débuts en deçà des attentes, Pastore est toujours aussi heureux de voir Messi dans son ancien club : « Oui, c'est fantastique. Personne ne croyait que Messi pouvait arriver au PSG. Maintenant, on l’a dans notre club et c’est fantastique. Je voulais que le championnat commence dès son arrivée, parce que je voulais le voir vite jouer avec le PSG en Ligue 1. C'est top. L’équipe a très bien commencé le championnat, elle a déjà 8 points d’avance sur le deuxième. Chaque mois qui passera, il trouvera plus sa place dans l'équipe et il va faire tout ce qu’il a déjà fait dans toute sa carrière. »

« Normalement, il y a une seule étoile dans une équipe. Au PSG, il y a en plus de trois »

Pastore n'a pas caché non plus que le PSG est actuellement un peu trop faible collectivement : « Oui, il y a des progrès à faire, mais c’est normal par rapport aux joueurs qu'a l'équipe. L’équipe a des joueurs super forts : Di Maria, Neymar, Mbappé, Messi. Ils peuvent gagner un match tout seul, mais c’est vrai que c’est un peu plus difficile tous ensemble, de bien travailler défensivement ou d'essayer de se trouver ensemble offensivement. Il va falloir du temps, comme toutes les équipes. Normalement, il y a une seule étoile dans une équipe. Au PSG, il y a en plus de trois donc c’est plus compliqué de bien jouer ensemble. »

Au passage, Pastore a aussi avoué que Di Maria... parlait bel et bien français : « Oui, j’étais avec lui lors de la présentation de Léo Messi pendant deux ou trois jours et je l’ai écouté parler français avec ses amis. Mais il est un peu timide, il ne veut pas s'exprimer en français dans la presse car, s'il se trompe dans les mots qu'il utilise, il a peur de se faire critiquer, donc il n’ose pas trop. Il continue en espagnol mais oui, il sait parler français. »

L'argentin a conclu son passage sur beIN Sports en rappelant, forcément, son immense amour pour le PSG et ses supporters : « Oui, toujours. J’ai gagné beaucoup de titres, mais ce qui me reste surtout au cœur c’est les supporters et l’amour qu’ils me donnent encore maintenant. C’est incroyable. Et c’est pareil pour moi, l’amour pour les supporters, le club et la ville. C’est exceptionnel et ça restera toujours comme ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee