Article 

Platini attaque frontalement le PSG

Publié le vendredi 17 octobre 2014 à 10:59
Interrogé dans l'Équipe, Michel Platini a encore une fois défendu son fair-play financier et a envoyé des gros tacles au PSG.

Au sein d'une longue interview accordée au quotidien sportif, le président de l'UEFA Michel Platini est encore une fois revenu sur son dispositif lié aux contrôles des finances des clubs, le fair-play financier. Il en a profité pour rappeler l’historique du dispositif : « le fair-play financier a été demandé par beaucoup de monde, et surtout les Français quand Roman Abramovitch a commencé à investir massivement à Chelsea. C’était avant que le PSG soit racheté par le Qatar… Depuis, la France a complètement retourné sa veste »

Il s’est ensuite attaqué à la politique d’investissement qatarie, sans la citer, répondant aux critiques sur son dispositif «Un frein à l’investissement ? Il y a des centaines d’investisseurs prêts à venir dans le football en dépit du fair-play financier. Je n’en connais pas qui viennent pour perdre de l’argent. » Et il a également tenté une manœuvre inédite jusque là, séparer les cas de Manchester City et du PSG, en complétant la phrase précédente par : « À part deux, voire un seul… Manchester City va faire des bénéfices cette saison. »

Au passage, il a également brisé les espoirs d’aménagement du PSG : « Après les discussions qui se sont tenues lundi, une proposition sera faite au comité exécutif de l’UEFA, en mai. On verra. Il peut y avoir des évolutions à la marge, mais pas des changements radicaux. Sur 1 000 clubs, il y en a 999 qui trouvent le fair-play financier très bien. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee