Article 

Pour Cavani, ce serait l'axe ou un départ

Publié le lundi 27 avril 2015 à 10:18
Le journal Le Parisien affirme ce lundi que Cavani a décidé de partir cet été si le PSG ne lui garantissait pas une place dans l'axe la saison prochaine.

Le feuilleton Edinson Cavani repart de plus belle dans le journal Le Parisien de ce matin. Selon l'entourage du joueur, il s'apprêterait à demander au PSG la garantie du jouer dans l'axe la saison prochaine sous peine de partir.

Cavani joue sur un côté depuis son arrivée au PSG il y a désormais deux saisons et le buteur uruguayen en a marre comme l'a confié un proche au journal Le Parisien : « Il n'est pas question qu'Edinson reste une saison de plus au PSG si la situation sportive ne change pas. » Des propos qui rappellent ceux du joueur avant Chelsea/PSG il y a un an. A la veille du match, il s'était plaint dans l'Équipe de sa situation en attaque (avant de rater son match...).

Un an plus tard, l'entourage dit plus ou moins la même chose : « C'est le fond du problème. Edinson a compris que, dans l'intérêt de l'équipe, il devait jouer sur un côté et il le fait depuis maintenant deux ans. Mais ce n'est pas pour autant que cette situation lui convient. Il voudrait s'installer dans l'axe de l'attaque, son poste de prédilection, et pas seulement quand Ibrahimovic est absent. Il lui faut de la continuité à ce poste pour exprimer totalement les qualités qui ont fait de lui le meilleur buteur du championnat d'Italie (NDLR : en 2012-2013). »

Problème pour Cavani, il faudrait que Zlatan parte pour qu'il obtienne une place dans l'axe, ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, le Suédois étant sous contrat jusqu'en 2016. C'est pour cette raison que Cavani voudrait un rendez-vous avec les dirigeants parisiens en fin de saison afin de réclamer des garanties concernant son positionnement dans le futur. L'entourage n'est pas dupe et semble déjà savoir qu'ils n'obtiendront rien du PSG. Si c'est bien le cas, il demandera alors à partir de Paris.

Aujourd'hui, deux clubs le suivent avec intérêt : l'Atletico Madrid et la Juventus Turin tandis qu'il se murmure que Manchester United est entré dans la danse. L'attaquant est valorisé à près de 50M€ et ce serait alors au président Nasser Al-Khelaïfi de trancher mais ce dernier a affirmé il y a peu qu'il voulait conserver l'Uruguayen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee