Article 

QNB a fait son retour sur le maillot du PSG

Publié le vendredi 27 septembre 2019 à 21:34 par Philippe Goguet
Sans qu'aucune annonce officielle n'ait été faite par le club, le sponsor qatari QNB a fait son retour sur la manche du maillot du PSG mercredi soir, mais aussi parmi les partenaires du club. De même pour QTA...

C'est une petite évolution que pratiquement personne n'a remarqué mais elle pourrait bien être significative d'un point de vue financier. A l'occasion de son neuvième match officiel de la saison face au Stade de Reims, le PSG a réintroduit sans faire de bruit l'un de ses sponsors maillots des dernières années, à savoir la banque la banque nationale qatarie QNB. Présente depuis des années sur les manches des maillots du PSG, elle avait disparu depuis le début de la saison avant de soudainement réapparaître ce mercredi 25 septembre lors de ce PSG/Reims qui ne restera dans les mémoires que pour le score.

Le même Neymar face à Strasbourg et Lyon il y a quelques jours, sans QNB sur la manche gauche :

Ce partenaire maillot qui n'est visible qu'en Ligue 1, l'UEFA refusant les sponsors sur les manches en Champions League pour placer ses badges, n'a pourtant fait l'objet d'aucune annonce officielle de la part du PSG alors que le club parisien communique pourtant dès qu'un nouveau sponsor arrive ou prolonge son engagement avec le club de la capitale. Preuve que QNB a bien prolongé ou resigné un bail avec le club parisien, la banque qatarie a aussi fait son retour dans la liste des partenaires premium sur la page d'accueil du site officiel du club de la capitale.

Plus intriguant encore, ce n'est pas le seul sponsor qatari à être réapparu au cours des dernières semaines du côté du PSG puique la Qatar Tourism Authority plus connue sous le nom de QTA a elle aussi fait son retour le 8 septembre dernier dans cette même liste des partenaires premium du PSG, ceux versant un montant qui se compte en général en millions d'euros. Le contrat avec QTA s'est bien fini au 30 juin dernier mais l'office de tourisme qatari, renommé National Tourism Council (NTC) au cours des derniers mois, apparaît lui aussi, signe d'un partenariat là aussi prolongé ou plus probablement relancé.

Dur d'imaginer en effet que ce nouveau contrat avec NTC soit dans les mêmes eaux que l'ancien avec QTA. Ce contrat historique du PSG se chiffrait à 155M€ puis 145M€ après son renouvellement en 2015, des chiffres que l'UEFA n'acceptait pas dans ses investigations liées au fair-play financier, au point que l'instance européenne avait demandé au PSG au cours des négociations concernant le FPF de ne pas prolonger ce fameux contrat ayant été dévalué à de nombreuses reprises et objet de nombreuses polémiques.

Pour l'heure, aucun montant n'a filtré concernant ces deux sponsors qataris du PSG et il va donc falloir patienter pour en savoir plus, le club n'ayant pas répondu à nos questions sur ce thème. Mais la source qatarie du club de la capitale ne s'est visiblement pas tarie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux