Article 

Salaires ou fuites dans la presse, Emery ne «va pas perdre de temps»

Publié le vendredi 16 décembre 2016 à 16:07 par Philippe Goguet
La vie du PSG a rarement été autant étalée dans la presse mais le coach du PSG Unai Emery ne souhaite pas pour autant faire la chasse à ce genre d'informations comme il l'a expliqué devant la presse.

En quelques jours, ce sont aussi bien des scènes de vie du vestiaire parisien que les salaires de tous les membres de l'effectif qui ont été révélés par la presse française et l'intérieur du club parisien s'est retrouvé exposé comme rarement au cours des dernières années, voire même de toute l'ère QSI. Interrogé sur ce thème en conférence de presse, Unai Emery est resté très mesuré concernant cet état des lieux.

Ce vendredi, ce sont les salaires des joueurs parisiens, mais aussi le sien, qui étaient le grand thème de la presse nationale puisque L'Equipe et Le Parisien en ont fait leur une du jour. Et l'entraîneur basque a rappelé qu'il n'était finalement que l'entraîneur du PSG : «Cela ne me concerne pas. Ce sont des choses privées pour tous et je n’ai aucun contrôle là-dessus. Pour moi, l’important est de préparer le match de demain. Après, toutes les informations qui sont sorties dans les journaux, ce n’est pas sous mon contrôle.»

Il y a quelques jours, le journal L'Equipe avait révélé quelques anecdotes du vestiaire du PSG, déclenchant un début de boycott des joueurs parisiens. Unai Emery a aussi commenté ces fuites dans la presse et le ton n'est pas très différent : «Je suis très clair sur ce sujet : Qu’est-ce que je vais faire ? Je gère l’intérieur de l’équipe et je la protège. Après, je ne vais pas perdre de temps avec les autres choses. Pour moi, l’équipe est forte à l’intérieur. C’est difficile à 100% mais elle est forte. Elle a une base très forte.»

Après ce rappel sur la capacité de son groupe à savoir gérer les rumeurs venues de l'extérieur, l'entraîneur a surtout rappelé que tout ce cirque médiatique était surtout dû à l'envergure prise par le club : «Après, c’est normal, le PSG est très grand, il y a beaucoup de personnes à l’extérieur, près de l’intérieur du vestiaire, mais à l’extérieur quand même. C’est normal, c’est comme ça dans tous les grands clubs. Mais je fais de la gestion pour l’intérieur et l’intérieur de l’équipe est fort.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee