Article 

Sans les stars, Vitinha trouve les entraînements du PSG « plus intenses »

Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 12:25 par Jean Chemarin
Vitinha était l'invité de Rothen s'enflamme mardi soir et le milieu portugais du PSG a confirmé que les entraînements étaient beaucoup plus intenses depuis l'arrivée de Luis Enrique et le départ des stars expérimentées.
Vitinha était l'invité de Rothen s'enflamme mardi soir et le milieu portugais du PSG a confirmé que les entraînements étaient beaucoup plus intenses depuis l'arrivée de Luis Enrique et le départ des stars expérimentées.

Meilleur joueur parisien de la saison passée, Vitinha a été récompensé lundi soir par une 27e place au classement du Ballon d'Or 2024. Mardi, le milieu portugais du PSG s'est longuement confié à l'ancien Parisien Jérôme Rothen sur les ondes de RMC Sport. Une interview réalisée en français et dont vous pouvez retrouver plusieurs extraits intéressants ici.

Arrivé à l'été 2022, en même temps que Christophe Galtier, Vitinha a connu une première saison compliquée au PSG aux côtés des stars Neymar, Messi ou encore Mbappé. Les deux premiers ne l'avaient d'ailleurs pas épargné lors de leur seule saison en commun. A-t-il été libéré par leur départ à l'été 2023 ? Prend-il plus de plaisir aujourd'hui dans ce PSG plus collectif de Luis Enrique ?

« Je ne dis pas que c'est mieux ou que c'est pire, mais c'est différent »

« Oui, c'est incomparable, a répondu sans hésiter Vitinha. C'est différent quand tu as un collectif, une équipe plus jeune et qu'ils ont tous beaucoup d'énergie, beaucoup d'envie de faire des choses. Quand tu vois un collectif plus vieux, c'est pas qu'ils n'ont pas envie mais la façon de faire est différente. Quand tu es plus expérimenté, tu es plus dans la gestion peut-être, même aux entraînements. Quand tu joues, la dynamique n'est pas la même. Et moi, je ne dis pas que c'est mieux ou que c'est pire, mais c'est différent. C'est forcément différent. »

Vitinha a également reconnu avec beaucoup de franchise et de transparence que depuis le remplacement de Galtier par Luis Enrique, ainsi que le départ de nombreuses stars, les entraînements du PSG n'avaient plus rien à voir : « Oui, j'ai vécu cette période aussi (avec les stars). Moi je trouve que maintenant les entraînements sont plus intenses, ils sont comme ils doivent être. On s'améliore aussi dans cet aspect. On est sérieux à l'entraînement, on fait tout pour arriver au match et être dans les meilleures conditions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee