Article 

Sarabia justifie son départ du PSG et évoque Pochettino

Publié le mercredi 9 février 2022 à 12:08 par Maxence Venot
Prêté par le PSG, Pablo Sarabia, qui s'épanouit tant sportivement qu'humainement au Sporting, est revenu sur son départ de la capitale. Il y évoque les egos et un Pochettino avec lequel il n'a pas accroché.

Pablo Sarabia semble se sentir mieux à Lisbonne qu'à Paris. Buteur lors des quatre derniers matchs avec le Sporting, l'ailier espagnol a porté son total à douze réalisations toutes compétitions confondues avec le club lisboète. Il a également délivre six passes décisives. L'international ibérique revit en Lusitanie après un Euro réussi avec la Roja, malgré deux saisons au Paris Saint-Germain délicates où il était confronté à une certaine concurrence et différentes critiques.

Prêté en toute fin de mercato estival, début septembre, Pablo Sarabia est revenu son départ du PSG pour « ADN de Leão », un podcast proposé par le site officiel du club. « C'était le bon moment de quitter le PSG. Je suis parti pour me sentir à nouveau important » a expliqué l'ancien sévillan qui n'avait « pas un bon feeling » avec Mauricio Pochettino. Durant leurs quelques mois ensemble, l'argentin n'a d'ailleurs que peu fait jouer l'espagnol.

En outre, Pablo Sarabia a détaillé la différence d'environnement entre le Sporting et le club parisien. « Là-bas (au PSG), il y a beaucoup de stars, beaucoup de joueurs importants. Ici, j'ai trouvé une famille, des jeunes, des personnes proches et gentilles » a confié l'espagnol, lui qui craignait être mal accueilli : « Beaucoup de gens s'attendaient à ce que j'arrive avec une autre attitude, parce que je viens du PSG, mais je ne suis pas comme ça ».

Interrogé sur une possible guerre d'égos au sein du club francilien, Pablo Sarabia a assuré que la concurrence est saine dans la capitale. « Il y a beaucoup de gens qui sont très bons, on ne peut pas faire jouer tout le monde. Ce sont des gens qui ont de très bonnes et longues carrières. Mais tout le monde a sa part d'égo... C'est différent. L'ego à Paris est resté footballistique, car il y avait une bonne ambiance entre nous. C'était plus compétitif que personnel » a-t-il expliqué.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia est prêté jusqu'en juin prochain et aucune option d'achat n'a été convenue. Reste à savoir si le Sporting, certainement satisfait de ses prestations cette saison, passera à l'action auprès des dirigeants parisiens cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee