Article 

Silva : « Ceux qui ne jouent pas un match devront rester concentrés »

Publié le mercredi 12 août 2015 à 17:49 par Philippe Goguet
Le capitaine du PSG Thiago Silva s'est confié au site officiel concernant le match à venir. Il est revenu sur le début de championnat et a abordé le thème de la concurrence.

La victoire à Lille, à 10 :

« Quand un évènement de la sorte se produit (l’expulsion d’Adrien Rabiot à la 28e minute de jeu), l’expérience que possèdent les joueurs est très importante car à dix, si l’on panique, il devient difficile de gérer un match. Avec les joueurs de qualité et d’expérience qu’il y a chez nous, je pense que l’équipe a su gérer le match. Quand on joue à dix, il faut être très concentré et laisser un minimum d’opportunités à l’adversaire car, s’il marque, revenir dans le match deviendra difficile. Après l’expulsion d’Adrien, on a très bien tenu le ballon, et souvent fait preuve de maîtrise. En deuxième période, malgré notre infériorité numérique, nous avons mieux joué que Lille. »

PSG/Gazélec Ajaccio dimanche :

« Cela va être un match très difficile, car on ne connaît pas beaucoup cette équipe. Elle pourrait donc nous poser des problèmes. Mais si nous sommes concentrés comme nous l’avons été contre Lille, je pense que cela se passera bien. On devra être encore plus concentré parce que, la saison dernière, on n’a pas bien commencé le championnat. Cette année, cela a changé. On a commencé par une victoire très importante contre Lille. Dimanche, on va jouer chez nous, devant nos supporters. Au Parc, il est difficile pour toutes les équipes de jouer contre nous. »

L'arrivée d'Angel Di Maria ?

« Je pense qu’il va apporter encore plus de confiance à l’équipe, et faire ce qu’il sait faire. C’est un joueur qui parvient toujours à créer le danger. Il n’hésite pas à porter le ballon, aller au duel… Il a beaucoup de qualités. Il va beaucoup nous aider. Avec lui, nous sommes encore plus forts que la saison dernière. »

La concurrence au PSG :

« Difficile de choisir ! Que l’équipe joue à deux ou trois devant, le choix sera compliqué. L’entraîneur alignera la meilleure équipe possible. Et ceux qui ne jouent pas un match devront rester concentrés, car ils pourront jouer le suivant. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr

[MAJ 18h50] Le club a diffusé une partie de cet entretien :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux