Article 

La LFP publie le staff technique complet du PSG

Publié le mardi 6 août 2019 à 18:55 par Philippe Goguet
Dans un article publié sur son site, la LFP a officialisé la liste de tous les staffs techniques de Ligue 1, dont celui du PSG. Paris a le plus conséquent de France avec pas moins de onze personnes.

La Ligue 1 va recommencer pour 38 journées à partir du week-end prochain et la Ligue de Football Professionnel qui organise la compétition a publié sur son site web l'intégralité des staffs techniques des 20 clubs de l'élite. Le PSG ne fait pas exception à la règle et tout le staff dirigé par Thomas Tuchel est présenté via les différents postes. On notera tout de même que le préparateur physique en chef qu'est Rainer Schrey a été placé dans les entraîneurs adjoints tandis que le physiotherapeute Ricardo Rosa, arrivé dans la foulée de Neymar, est quant à lui listés dans les préparateurs physiques.

Le staff technique du PSG pour 2019/2020 :

  • Entraîneur : Thomas Tuchel
  • Entraîneurs adjoints : Arno Michels, Zoumana Camara, Zsolt Löw et Rainer Schrey
  • Responsable performance : Martin Buchheit
  • Analyste vidéo : Benjamin Weber
  • Entraîneur des gardiens : Gianluca Spinelli
  • Préparateurs physiques : Denis Lefebvre, Nicolas Mayer et Ricardo Rosa

A l'échelle de la Ligue 1 (et si les données de la Ligue sont bien complètes...), le staff parisien est de loin le plus fourni avec pas moins de onze personnes le composant. La plupart des staffs techniques contiennent entre six et huit personnes et Paris a donc trois membres de plus que les autres clubs de L1. Il en a même pratiquement trois fois plus que le NÎmes Olympique et son staff de quatre membres simplement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux