Article 

Tenas ou Navas, le nom du gardien numéro 2 du PSG enfin connu ?

Publié le samedi 20 janvier 2024 à 12:16 par Philippe Goguet
S'il n'existe aucun doute quant à l'identité du titulaire dans les buts du PSG, à savoir l'intouchable italien Gianluigi Donnaruma, le nom de son remplaçant n'est pas si évident. Touchés par des blessures à tour de rôle, Keylor Navas et Arnau Tenas se retrouvent ce samedi en concurrence pour la première fois. Et le titulaire du soir pour Orléans/PSG sera donc de facto le gardien remplaçant du PSG.

L'été dernier, les rumeurs envoyant Yassine Bounou au PSG avaient laissé à penser que le statut de titulaire in discutable de Gianluigi Donnarumma était remis en cause.  Quelques mois plus tard et malgré une expulsion un peu stupide au Havre début décembre (2-0), il n'y a aucun doute quant au fait que le gardien italien de 24 ans est l'intouchable titulaire dans les buts du PSG. Aujourd'hui, le principal doute vient de l'identité de son remplaçant. 

En début de saison, il était évident que Keylor Navas, de retour d'un prêt moyennement convaincant à Nottingham Forest, allait être le numéro 2 dans les bus parisiens de par son ancien statut et son immense carrière. Même l'arrivée d'Arnau Tenas, que Luis Enrique a poussée vu qu'il le connaissait bien et dont les qualités correspondent parfaitement à son projet de jeu en général, ne semblait pas remettre en cause cette hiérarchie. Problème, le Costaricien a raté plus de la moitié des matchs de la première partie de saison en raison de souci au lombaires. 

Et lorsqu'il a fallu remplacer Donnarumma, c'est bel et bien Tenas qui s'est retrouvé propulsé dans les buts et a assuré un bon intérim, tout particulièrement au Havre où il a été brillant alors que son équipe était à 10 contre 11. La trêve hivernale est passée, Navas va mieux alors que Tenas s'est blessé à l'épaule et c'est cette fois-ci le Costaricien qui était dans les buts du PSG lors du premier match de Coupe de France, une épreuve que Luis Enrique semble offrir au numéro 2 dans les buts.

Ce samedi à Orléans, c'est la première fois que les deux remplaçants vont être disponibles et l'entraîneur du PSG va donc devoir faire un vrai choix. De façon plus globale, le titulaire du soir sera officiellement le nouveau gardien remplaçant du PSG. Il y a encore quelques semaines, alors que Tenas occupait le rôle puisque Navas était à l'infirmerie, Luis Enrique n'avait pourtant pas confirmé à la presse que la hiérarchie avait bougé et que son jeune compatriote était désormais le numéro 2, confortant au contraire l'aîné. 

Alors que les choix du jour vont notamment être dictés par la pelouse neuve mais non fiable du stade de la source d'Orléans, l'identité du titulaire dans les buts sera donc particulièrement à surveiller ce samedi car, contrairement aux autres postes, elle va définir une véritable hiérarchie du moment. Et Navas, après être passé d'intouchable à remplaçant, pourrait même finir son aventure à Paris comme troisième choix. Un déclassement qui justifie à lui seul son futur départ à l'issue de son contrat en juin prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee