Article 

Trapp sur sa concentration : « J'en ai parlé avec Manuel Neuer »

Publié le dimanche 10 janvier 2016 à 12:26 par Philippe Goguet
Avant le match contre Bastia, Kevin Trapp est revenu sur sa situation particulière dans les buts du PSG et a notamment évoqué la difficulté de se concentrer pendant 90 minutes, un sujet qu'il a évoqué avec la référence mondiale.

Encore légèrement douteux contre Bastia, Kevin Trapp avait fait un point avec beIN Sports avant le match sur ses erreurs des premiers mois et son adaptation au PSG. Il a notamment confié qu'il avait à s'adapter au fait d'avoir peu de travail à effectuer pour un gardien dans un club de très haut niveau, une nouveauté pour lui.

Face à Luis Fernandez et dans un français impeccable, Trapp a fait un bilan tout simple de ses premiers mois à Paris : «C'était pas mal mais avec des choses... Mes trois erreurs, on parle toujours de ça. » Ses erreurs sont justement le gros point noir de son premier semestre et il revient dessus : «Si tu fais une erreur, c'est normal que tu sois critiqué. Quand tu es un gardien et que tu fais une erreur, c'est presque toujours un but. Par exemple, lors du match contre le Real, je fais une erreur et on a perdu 1-0 mais on a eu beaucoup d'occasions pour gagner ce match. Après, j'ai encore fait des arrêts mais je savais que plus personne n'allait en parler. »

Mais plus que les erreurs, Trapp met l'accent sur la concentration : «Eviter les erreurs, bien sûr, ce sera mieux. Le plus difficile, c'est de rester concentré pendant 90 minutes, 93 même, c'est la grande différence entre Francfort et Paris. Si tu veux jouer à un très haut niveau, c'est ce que tu dois toujours faire. Bien sûr, c'est ma première saison ici, il faut s'adapter à ça, s'améliorer, progresser. Mais si tu veux jouer dans un grand club comme Paris, c'est ce que tu dois toujours faire. Tu peux comparer ça avec le Bayern, c'est presque pareil. J'ai parlé avec Manuel Neuer et il n'a pas grand chose à faire lui aussi durant les matches. C'est différent pour moi mais il faut s'adapter à ça. »

Autre sujet polémique évoqué, la concurrence au sein du vestiaire du PSG : «Je dis toujours la vérité et ce ne serait pas normal qu'un gardien ne veuille pas jouer. Ici, on a trois gardiens qui veulent jouer et c'est une situation avec une grosse concurrence. Pour moi, il n'y a pas de problèmes, idem pour les autres. Personnellement, je ne dois pas parler des autres gardiens parce que la meilleure chose que je peux faire, c'est me regarder et voir comment je peux m'améliorer. Je peux dire que l'ambiance est bonne et on verra ce qu'il se passe [concernant le départ de Sirigu]. »

Au passage, il a rapidement évoqué l'affrontement à venir contre Chelsea : «Ce sera un gros match, c'est sûr. Ces dernières années, on a toujours joué contre Chelsea et notre objectif est de passer. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee