Article 

Tuchel sur Neymar : « Peu de choses ont changé entre nous »

Publié le samedi 28 septembre 2019 à 11:17 par Philippe Goguet
Alors que sa star a voulu quitter le PSG durant tout l'été, Thomas Tuchel a assuré que sa relation avec Neymar n'avait pas changé pour autant lors d'un entretien avec beIN Sports.

La première année de Thomas Tuchel sur le banc du PSG avait notamment été marquée par une très grande proximité avec Neymar, l'Allemand n'hésitant pas à prendre dans ses bras son joueur en de nombreuses occasions, et la relation semblait plutôt bonne entre les deux hommes. Cela n'a pas empêché pour autant le Brésilien de demander son départ du PSG durant tout l'été, finalement sans réussite. Dans un entretien à beIN Sports qui sera diffusé au cours de la trêve internationale, l'entraîneur parisien est revenu sur cet épisode et a notamment affirmé à propos de son n°10 que « peu de choses ont changé entre nous. »

Il développe ensuite concernant cet été compliqué : « Je connaissais son envie de départ, il savait que cela me déplaisait. Pour moi ce n’était pas le bon moment, ni la bonne décision. En tant que coach, il savait que je ne voulais pas ça. Mais on savait tous les deux que ce n’était pas ma décision, ni la sienne. Il avait besoin d’un club qui paie le prix, et il avait besoin que le PSG accepte. Nous avons tous les deux accepté que la décision n’était pas de notre ressort, et que cela ne devait pas affecter notre relation, car il y avait encore la possibilité que l’on travaille ensemble. »

Ce vendredi, Tuchel a même fait en conférence de presse de la relation liant Neymar à Mbappé « la clé » du succès de son équipe, la suite logique pour un entraîneur qui a tout fait au cours de l'été pour que sa star brésilienne reste à Paris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux