Article 

Un recours contre le futur centre d'entraînement du PSG rejeté par la justice

Publié le dimanche 18 décembre 2022 à 11:34 par Philippe Goguet
Un riverain qui avait saisi la justice pour demander l'annulation de la construction du nouveau centre d'entraînement du PSG a été débouté par le tribunal administratif. La livraison est toujours attendue pour l'été prochain.

Ouvert depuis des années, le dossier du futur centre d'entraînement du PSG à Poissy avance peu à peu et la livraison est même attendue pour l'été 2023, si tout va bien d'ici-là. Dans cette longue quête d'un successeur à l'historique Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye qui accueille le club depuis sa création, une nouvelle étape vient d'être franchie avec le rejet par le tribunal administratif de Versailles d'un recours déposé par un riverain.

Comme l'a rapporté France Bleu Paris, ce Pisciacais avait demandé l'annulation pure et simple des divers permis de construire du nouveau centre d'entraînement et sa demande a donc été rejetée. Michel Caffin, qui avait déposé sa demande le 2 décembre dernier, avait attaqué aussi bien le futur centre d'entraînement que le stade ou les commerces du PSG prévus autour de ce futur grand lieu du club. Toutes ses demandes ont été rejetées et il devra payer 2000€ au PSG pour les frais de justice rapporte Actu78.

L’ancien président du syndicat agricole FDSEA d’Ile-de-France a vu tous ses arguments être contredits par le rapporteur public, le tribunal validant l'état des lieux effectué, et l'avocat du PSG s'est réjoui de cette décision auprès du même site : « Le tribunal administratif a suivi en tout point nos arguments de défense, rejetant les critiques de M. Caffin. Il donne acte que le que le PSG a bien suivi toutes les procédures. J'y lis une reconnaissance de la qualité du projet, tant sur le plan de l'environnement que de l'architecture ou de l'intégration paysagère. »

A Poissy, les travaux du futur centre d'entraînement continuent 

Les deux permis de constuire accordés au PSG par la ville de Poissy « au nom de l'Etat, pour l'aménagement du Campus du Paris-Saint Germain » sont donc bien valables et les travaux vont pouvoir se poursuivre. Voici les dernières photos diffusées par le club concernant les travaux d'avancement, datées du mois d'octobre, avec le bâtiment des professionnels déjà bien avancé, celui de la formation et préformation qui est sorti de terre et les terrains de jeu qui commencent à voir du vert sortir :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee