Article 

Verdict imminent pour le Ballon d'Or 2021

Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 11:04 par Pierre Bastide
Le Ballon d'Or 2021 sera attribué ce lundi soir par France Football. Arrivé au PSG cet été provenance du Barça, Lionel Messi fait partie des immenses favoris. L'argentin pourrait décrocher sa septième récompense individuelle. Chez les gardiens, Navas et Donnarumma pourraient être titrés.

Trente ans après, Lionel Messi va-t-il succéder à Jean-Pierre Papin en devenant le second joueur à obtenir un Ballon d’Or en évoluant en Ligue 1 ? Le verdict approche. L’organisateur de la célèbre récompense individuelle, France Football, doit révéler l’identité du lauréat de la version 2021 lundi prochain dans la soirée. Déjà vainqueur à six reprises du trophée, l’attaquant argentin est attendu parmi les grands favoris.

Alors que le Ballon d’Or n’a pas été attribué l’année dernière en raison de la crise sanitaire, le natif de Rosario pourrait, à 34 ans, succéder à son propre sacre après avoir remporté la dernière distinction en 2019. Une opportunité d’écrire encore un peu plus sa légende alors qu’il est déjà le joueur le plus titré depuis la création du trophée. L’argument principal de l’ancien joueur du Barça est sa victoire en Copa América avec la sélection argentine l’été dernier.

Il devrait être en concurrence avec les buteurs Robert Lewandowski et Karim Benzema pour le titre. Côté PSG, Kylian Mbappé est également nommé parmi les 30 finalistes malgré l’échec de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro. Neymar est aussi présent mais sa présence sur le podium paraît improbable, malgré son titre de meilleur joueur de la Copa America partagé avec... Lionel Messi.

Le club de la capitale est également solidement représenté pour le trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de l’année. Gianluigi Donnarumma, vainqueur de l’Euro avec l’Italie cet été, et Keylor Navas, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, font ainsi partie des dix finalistes. Ils devraient notamment faire face à la concurrence d’Edouard Mendy, le gardien sénégalais ayant réussi une grande saison avec le Chelsea de Thomas Tuchel, remportant notamment la Ligue des Champions.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux