Article 

Verratti : « Le match contre Chelsea ne se prépare pas avec une prolongation mais avec du travail »

Publié le lundi 15 février 2016 à 15:00 par Philippe Goguet
Quelques heures après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2020, Marco Verratti était devant la presse ce lundi avant PSG/Chelsea. Il est revenu sur sa prolongation mais en a fait une péripétie dans la préparation du match contre les Blues.

Après sa prolongation, au centre du PSG comme Ibra, Silva ou Motta ?

« Je suis très heureux et très content d'avoir prolongé mon contrat. C'est encore une démonstration que le club a confiance en moi mais, pour gagner des choses, il ne faut pas avoir un joueur, on a besoin de toute l'équipe. Le projet, c'est tous ensemble. On a la chance de jouer avec des grands champions comme Ibra, Silva ou Motta. Ce sont des joueurs qui restent au centre du projet, avec beaucoup d'expérience et c'est à nous les plus jeunes d'écouter les plus grands. A nous de nous améliorer en regardant ces joueurs. »

Titulaire contre Chelsea ?

« Dans la vie, il y a toujours des questions. Si je suis ici, c'est pas parce que je serai titulaire, ça c'est le choix du caoch. Je suis très content d'être disponible pour le match et je remercie le staff médical et le kiné. Je n'ai pas passé un mois facile, j'ai travaillé beaucoup pour être prêt pour ce match mais, après, c'est le coach qui fera son choix »

Un match préparé dans des conditions idéales ?

« On arrive à ce match avec beaucoup de confiance. On a gagné beaucoup de matches en championnat et c'est toujours bien de gagner. On arrive dans des conditions idéales, je pense, car on est premier avec beaucoup de points d'écart en championnat. On peut se concentrer vraiment sur ce match qu'on l'attend depuis longtemps car la Champions League est notre objectif. C'est fondamental pour nous demain mais cela se joue sur deux matches. Ce n'est pas décisif demain mais cela sera très important. »

Le PSG plus fort que l'an passé, au point de gagner la C1 ?

« C'est toujours très difficile de commencer la saison et de programmer qu'on va gagner la Champions League. Ce n'est jamais facile mais on joue ensemble depuis trois ou quatre ans et c'est une bonne chose car tu connais toujours mieux tes copains et celui qui joue à côté de toi. Le coach connaît aussi encore plus l'équipe et on est meilleurs cette année. La C1, ce n'est pas facile, on pense à demain et pas à arriver en demi-finale ou autre chose. On pense à demain et à faire un grand match car c'est très important pour nous. »

Une prolongation idéale pour préparer Chelsea ?

« Le match contre Chelsea ne se prépare pas avec une prolongation mais avec du travail. On a préparé ce match depuis beaucoup de temps. Jouer en L1 et gagner aide aussi à le préparer. Arriver avec de la tranquillité en L1 est une bonne chose. Donc je suis content pour moi mais ce n'est pas une prolongation qui aide l'équipe à gagner ce match.»

Le PSG favori ?

« Si je dois dire la vérité, j'ai un peu plus peur comme ça. Chelsea ne passe pas un bon moment en championnat et la C1 sera une façon de sauver la saison. Ils viennent ici pour faire un grand match. On en parle souvent dans le vestiaire et on sait que cela va être un match très difficile. Chelsea a toujours des grands joueurs et il n'y a pas de favori. On joue sur deux matches, le 1er round est demain, on cherche à penser à nous et à faire les choses bien. »

Un cadre du PSG désormais ?

« Depuis le 1er jour que je suis arrivé ici, je me suis senti important. Si je suis bien ici, c'est aussi grâce au club, au coach et à l'équipe. Maintenant, c'est une démonstration en plus que le club a confiance en moi. Je ferai tout pour chercher à gagner le plus de trophées possibles car c'est l'objectif du club mais surtout le nôtre. Je suis jeune et je veux vraiment gagner tout ce que je peux.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee