Article 

Vers un match amical RB Leipzig/PSG en août prochain (BILD)

Publié le vendredi 29 mars 2019 à 12:08 par Philippe Goguet
Le tabloïd allemand BILD révèle qu'un match amical entre le RB Leipzig et le PSG est au programme le 3 août prochain dans le stade du club allemand. Cette rencontre liée au transfert de l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw (photo) aura lieu à condition que Leipzig ne joue pas la Supercoupe d'Allemagne prévue ce week-end là.

Le PSG et le RB Leipzig ont fait affaire ensemble lors des étés 2017 puis 2018 lors des transferts de Jean-Kevin Augustin puis de Zsolt Löw et ils devraient encore se croiser durant l'été 2019, mais dans un autre contexte. Comme le révèle le quotidien allemand BILD, un match amical est prévu entre les deux équipes à la date du samedi 3 août 2019 et il se tiendra dans la RB Arena de Leipzig, le stade dans lequel l'équipe allemande joue tous ses matches. Paris jouerait donc en Allemagne entre le Trophée des Champions du samedi 27 juillet et la reprise de la L1 qui est prévue pour le week-end du 10 et 11 août prochain.

La tenue de cette rencontre amicale n'est toutefois pas encore garantie car elle est placée le même jour que la Supercoupe d'Allemagne, une compétition à laquelle le RB Leipzig peut encore participer vu que le club est en quart de finale de la Coupe d'Allemagne. Si le club de Red Bull va au bout, le match amical sera tout simplement annulé. Dans le cas contraire, le PSG ira à Leipzig avec ses stars puisqu'il est stipulé dans le contrat que Paris doit venir avec ses stars Neymar et Mbappé selon BILD. Ce match amical avec des conditions bien précises est une contrepartie de l'arrivée de l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw à Paris l'été dernier.

À noter que le PSG et le RB Leipzig se sont déjà croisés en match amical il y a maintenant cinq ans du côté de la Red Bull Arena et les Allemands s'étaient imposés 4-2 le 18 juillet 2014 devant plus de 35 000 spectateurs. Les buts parisiens avaient été inscrits par Hervin Ongenda et Jean-Christophe Bahebeck tandis que le match avait été marqué côté allemand par la dispute entre Terrence Boyd et Daniel Frahn, les deux joueurs se battant pour obtenir le maillot d'un certain Zlatan Ibrahimovic...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux