Article 

Vives tensions autour de Campos, sa démission réclamée au PSG

Publié le mardi 29 août 2023 à 9:03 par Luca Demange
D’après les informations du Parisien, un sérieux conflit oppose Luis Campos à Victoriano Melero et Grégory Durand, respectivement secrétaire général du club et directeur du département juridique. La démission du Portugais est réclamée et Nasser Al-Khelaïfi doit maintenant trancher.

Les méthodes et la personnalité de Luis Campos irritent dans les rangs parisiens. Si le PSG a retrouvé le goût de la victoire samedi face à Lens (3-1), le week-end a aussi été marqué par de vives tensions au sein même de la direction du club. D'après les indiscrétions du Parisien, Victoriano Melero et Grégory Durand, respectivement secrétaire général du club et directeur du département juridique, réclament tous deux la démission de Luis Campos et ne veulent plus travailler avec lui.

Le duo a pris du galon depuis le départ de Jean-Claude Blanc chez INEOS en février dernier et ne veut plus collaborer avec le conseiller sportif du PSG. « Samedi soir, Melero et Durant ont fait part à Nasser Al-Khelaïfi de leur impossibilité de continuer à travailler avec le dirigeant portugais. Ils lui reprochent un caractère volcanique, voire dictatorial, sa manière secrète de travailler et donc de les exclure », peut-on lire dans les colonnes du quotidien régional.

Le PSG nie en bloc

Le climat est glacial entre les deux camps et les tensions existent depuis plusieurs mois. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi a bien pu entendre la position du binôme Melero et Durant mais aussi celle de Luis Campos, qui estime que « le siège ne peut pas décider pour la partie sportive ». Le dirigeant qatari prendra une décision à l'issue du mercato alors que des dossiers comme ceux de Randal Kolo Muani et Bradley Barcola sont travaillés et ne peuvent pas être mis en péril.

Le Parisien précise aussi la position du PSG. Un porte-parole du club a été contacté et qualifie ces informations d'aussi « fausses que ridicules ». En cas de départ de Luis Campos, le PSG se lancerait probablement à la recherche d'un nouveau directeur sportif. En Italie, le nom de Paolo Maldini avait notamment circulé dernièrement. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee