Article 

Zaïre-Emery-Ugarte-Vitinha, enfin le trio tant attendu dans l'entrejeu ?

Publié le vendredi 15 septembre 2023 à 9:19 par Maxence Venot
Depuis le début de la saison, Luis Enrique fait confiance à un nouveau trio au milieu de terrain : Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha. Complémentaires, les trois milieux ont la lourde tâche de faire oublier le départ de Verratti et de remplacer (enfin) Matuidi et Motta.

Avec le transfert de Verratti au Qatar, une page du milieu de terrain se tourne. Depuis les départs de Matuidi et Motta, l'un des plus grands regrets des supporters depuis toutes ces années est de ne jamais avoir réussi à remplacer l'Italien et de ne jamais avoir retrouvé un trio aussi fort dans l'entrejeu. Le PSG version 2023/2024 démarre avec une triplette inédite Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha et l'espoir d'un milieu complémentaire et compétitif renaît.

Vitinha semble désormais plus libéré, les départs de Lionel Messi et Neymar lui offrent plus de liberté puisque les meneurs de jeu brésilien et argentin ne sont plus là pour venir jouer dans sa zone. Ugarte, déjà nominé pour être élu joueur du mois d'août en L1, n'a pas eu besoin de temps d'adaptation et a déjà montré toutes ses qualités de récupérateur (41 ballons récupérés). Enfin, Zaïre-Emery, chouchou du Parc, montre une personnalité déconcertante pour son âge (17 ans seulement).

Complémentaires sur le terrain, le trio a déjà une certaine complicité en dehors du rectangle vert. Selon Le Parisien, Vitinha et WZE échangeaient déjà régulièrement la saison passée et le Portugais ne cesse de complimenter l'espoir français. Ugarte, lui, ne peine à s'intégrer. S'il a déjà exprimé le « plaisir de jouer avec eux » après la victoire face à Lyon (1-4), l'Uruguayen est décrit comme quelqu'un qui n'est « jamais en colère, jamais en conflit avec qui que ce soit » par un de ses proches dans les colonnes du quotidien francilien. De plus, les trois joueurs ont le même agent, Jorge Mendes. De quoi évidemment faciliter les relations.

Malgré un certain nombre de milieux dans l'effectif parisien (Ruiz, Soler, Ndour, Kang-In Lee et Danilo), le nouveau trio compte l'avantage de ne pas être réellement concurrencé. Si Kang-In Lee est présenté comme une pépite et Danilo comme un cadre du vestiaire, le premier sera absent les prochaines semaines puisqu'il va jouer les Jeux Asiatiques avec la Corée-du-Sud tandis que le second est tellement polyvalent qu'il est presque considéré comme un défenseur.

Enfin, Cher Ndour, recruté cet été, semble encore tendre pour prétendre à une place dans le onze parisien tandis que Carlos Soler et Fabian Ruiz ont laissé leurs performances insipides dans l'esprit des supporters parisiens. Mardi, pour le premier match de Ligue des champions du PSG de la saison face à Dortmund, WZE, Ugarte et Vitinha auront l'occasion de faire oublier le départ amer de Verratti et, pourquoi pas, faire renaître l'espoir d'un trio fort retrouvé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee