Article 

Zaïre-Emery, un retour express et une titularisation pour Dortmund/PSG ?

Publié le lundi 11 décembre 2023 à 9:14 par Maxence Venot
Blessé à la cheville et victime d'une entorse de gravité moyenne le 18 novembre dernier, Warren Zaïre-Emery est revenu plus rapidement que prévu, est entré en jeu face à Nantes samedi et postule désormais à une place de titulaire face à Dortmund mercredi.

Warren Zaïre-Emery est bien de retour. Contrairement à Presnel Kimpembe, le milieu du PSG est revenu à la compétition avant la date prévue. Victime d’une entorse à la cheville lors de France/Gibraltar le 18 novembre dernier, le natif de Montreuil, annoncé forfait jusqu’à la fin de l’année civile, a finalement refoulé la pelouse du Parc des Princes samedi face au FC Nantes. Le joueur formé dans la capitale a joué une grosse demi-heure.

De retour à l’entraînement la semaine passée, Warren Zaïre-Emery postule désormais à une place de titulaire mercredi face à Dortmund pour l’ultime journée de Ligue des champions, déterminante pour la suite, ou non, du PSG dans la compétition. S’il n’a pas souhaité le faire débuter face aux Canaris afin d’être prudent, Luis Enrique l’a fait entrer pour lui permettre de retrouver du temps de jeu et, selon L’Équipe, a l’intention de le titulariser en Allemagne. 

Comme ses performances sur le terrain depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery surprend tout le monde. Bien que le pronostic du PSG ait semble-t-il été prononcé un peu hâtivement, le jeune international français est tout de même auteur d’une récupération express puisqu’il s’est remis d’une entorse de « gravité moyenne » en trois semaines alors qu’une entorse bénigne nécessite une cicatrisation entre 8 et 10 jours tandis qu’une entorse grave nécessite 6 semaines.

Son retour est évidemment le bienvenu du côté des supporters mais aussi de Luis Enrique puisque l’entraîneur espagnol ne peut compter sur Fabian Ruiz, victime d’une luxation de l’épaule le week-end précédent, et sur Ousmane Dembélé, suspendu, à Dortmund. Warren Zaïre-Emery est donc attendu aux côtés de Manuel Ugarte et Vitinha au milieu, le trio aligné lors des deux seules victoires du PSG en Ligue des champions face au BVB à l’aller et contre le Milan. Bis repetita ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee