Article 

Zlatan et Malmö, une histoire de destin

Publié le lundi 14 septembre 2015 à 17:09 par Philippe Goguet
A la veille d'affronter son premier club, Zlatan Ibrahimovic est revenu pour PSG.fr sur son histoire avec Malmö. Il y voit un signe du destin.

Malmö, son premier club :

« Cela représente beaucoup de choses pour moi. Malmö est le club où j’ai débuté. J’y ai beaucoup de souvenirs, même si je n’ai pas remporté de trophée avec le club. Je suis originaire de la ville, j'y ai grandi. Avoir la possibilité de jouer contre eux en Champions League… il n’y a rien de plus beau ! J’ai réalisé beaucoup de choses durant ma carrière, et cela va également être un grand moment. Je suis très heureux, et impatient de jouer ce match. Je suis également très heureux pour Malmö, tout d’abord parce que le club dispute la Champions League, et ensuite car j’ai la possibilité de revenir et de jouer chez moi, dans ma ville, contre mon ancien club. Cela va être un moment fantastique. Mais mardi, nous jouerons à domicile. Il faudra donc attendre encore un peu avant mon retour. »

Enfin un affrontement :

« C’est même plus qu’un rêve ! Pour moi, c’est le destin. La saison dernière, nous avions également la possibilité de jouer contre Malmö, mais cela ne s’était pas produit. C’est finalement le cas cette année… cela devait arriver ! Ma carrière est semée de moments comme ceux-là. Par exemple, j’ai disputé mon premier match avec la Juventus contre l’Ajax, le club que je venais de quitter. Affronter mon premier club sera fantastique. Je vais profiter de chaque seconde pendant ces matches. Après, je suis un joueur du Paris Saint-Germain, et je donnerai donc tout pour le club. Il faudra s’imposer mardi.»

Malmö, la ville :

« Je suis non seulement heureux pour le club, mais aussi pour la ville. J’y suis né, j'y ai beaucoup d’amis. Je pense que les habitants sont très heureux de tout ce qu’il m’est arrivé. Ils m’ont apporté beaucoup. Du soutien, de l’énergie, de la motivation… et de l’adrénaline ! C’est pour cela que je suis devenu l’homme que je suis aujourd’hui. Malmö sera toujours ma maison. Je n’oublierai jamais d’où je viens. Où que j’aille, je les représenterai toujours. »

Sa carrière depuis ses débuts en Suède :

« C’est un voyage fantastique, qui n’est pas encore fini ! Je pense que je réaliserai vraiment tout ce que j’ai fait une fois que j’aurai arrêté le football. Aujourd’hui, je suis focalisé sur le fait de faire toujours plus avec Paris. Pour le moment, je veux continuer à écrire mon histoire. Et le livre n’est pas encore fini ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee