Article 

Les compositions de France/Argentine selon la presse

Publié le dimanche 18 décembre 2022 à 8:28 par Philippe Goguet
L’équipe de France affronte l'Argentine en finale de Coupe du monde ce dimanche (16h). À quelques heures du coup d’envoi, quelques incertitudes demeurent dans les deux camps.

La France est à un pas de son rêve de troisième sacre mondial et il n'est pas vraiment question pour Didier Deschamps de changer sa recette. À l'heure d'affronter l'Argentine en finale de la Coupe du monde, le sélectionneur de l’équipe de France espère pouvoir faire confiance à la plupart des joueurs qui l'ont emmené là. Absents lors du dernier match, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot sont prêts pour la rencontre mais l'incertitude concerne désormais le capitaine Raphaël Varane, visiblement assez au point au pour jouer.

C’est donc Hugo Lloris qui débutera dans les buts. Devant lui, Jules Koundé occupera le couloir droit de la défense, avec la charnière Raphaël Varane et Dayot Upamecano, Théo Hernandez complètera la ligne défensive à gauche. Le milieu de terrain sera composé d’Aurélien Tchouaméni et d’Adrien Rabiot, Antoine Griezmann étant attendu un cran plus haut pour aider dans ce secteur de jeu. Devant, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé seront chargés d'apporter le danger sur la cage argentine mais un léger doute demeure entre Giroud et Thuram, ce dernier entrant à gauche et Mbappé repassant en pointe.

La composition probable de la France face à l'Argentine : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann,Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé. 

L'Argentine à cinq derrière ?

Pour l'Argentine, l'histoire est un peu différente puisque Lionel Scaloni changent ses plans à chaque match depuis le début de la compétition. Le sélectionneur de l'Albiceleste a un groupe pratiquement au complet, Di Maria étant revenu lors du dernier match, tandis qu'il hésite entre trois dispositifs tactiques, les travaillant à tour de rôle à l'entraînement. Il est toutefois pressenti un 5-3-2 côté argentin, le même que celui utilisé face aux Pays-Bas en quart de finale, avec Lisandro qui intègre le trio défensif axial.

La composition probable de l'Argentine face à la France : Martínez - Molina, Romero, Otamendi, Lisandro Martínez, Acuña - de Paul, Enzo Fernández, Mac Allister - Messi, Alvarez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee