Article 

Premières tendances pour les compositions de Brésil/Croatie

Publié le jeudi 8 décembre 2022 à 11:15 par Maxence Venot
À la veille du quart de finale du Brésil face à la Croatie, la presse brésilienne annonce, sans grande surprise, les deux joueurs du PSG Neymar et Marquinhos titulaires. Côté Croatie, la composition ne devrait pas être très originale non plus.

Tout comme Kylian Mbappé et Lionel Messi, Neymar est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 avec le Brésil. Après avoir facilement balayé la Corée du Sud (4-1) en huitième, la Seleção s'apprête à affronter le Croatie pour une place dans le dernier carré au Qatar. Touché à la cheville lors de la phase de poules, le numéro 10 du PSG a fait son retour contre les Coréens et devrait logiquement enchaîner contre les Croates.

À la veille du match, la composition se dessine pour le Brésil, annoncé comme l'un des favoris de ce Mondial. Selon Globo Esporte, le sélectionneur Tite devrait aligner un onze sensiblement identique à celui qui a affronté la Corée du Sud. Si Thiago Silva et Marquinhos devraient composés la charnière centrale, Casemiro et Paqueta sont annoncés dans l'entrejeu, Raphinha et Vinicius Jr pour les ailes tandis que Neymar est attendu dans le cœur du jeu afin de servir au mieux Richarlison, seul en pointe.

La seule interrogation concerne les latéraux puisqu'Alex Sandro devrait faire son retour à gauche. Si ce n'est finalement pas le cas, Danilo glisserait à son poste et Eder Militao occuperait le côté droit.

La composition probable du Brésil face à la Croatie : Alisson - Danilo (ou Eder Militao), Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro (ou Danilo) - Casemiro, Lucas Paqueta - Raphinha, Neymar, Vinicius Junior - Richarlison.

Côté Croatie, comme à son habitude, l'équipe titulaire ne devrait pas connaître beaucoup de changements. Au poste de latéral gauche, Borna Sosa, titulaire lors des trois matches de groupe mais malade lors du huitième face au Japon, devrait retrouver sa place. Andrej Kramaric devrait débuter sur l'aile droite tandis que Marko Livaja pourrait retrouver la pointe de l'attaque après la performance décevante de Bruno Petkovic face aux Nippons. Le trio Kovacic-Brozovic-Modric du milieu de terrain n'a aucune raison d'être inquiéter.

La composition possible de la Croatie face au Brésil : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Kovacic, Brozovic, Modric - Kramaric, Livaja, Perisic.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee