Article 

Arbitre, cartons et menacés, le point disciplinaire avant Dijon/PSG

Publié le samedi 27 février 2021 à 15:38 par Orel
Alors que le PSG va purger deux suspensions coup sur coup avec Paredes puis Mbappé, l''horizon du PSG est plutôt dégagé d'un point de vue disciplinaire. Le point avant ce Dijon/PSG arbitré par M. Lesage (photo).

Déjà touché par de nombreuses absences pour des problèmes physiques (Neymar, Icardi, Di Maria, Florenzi, etc), le PSG doit en plus purger une suspension ce samedi après-midi sur la pelouse de Dijon puisque Leandro Paredes a écopé d'un peu trop d'avertissements dernièrement. L'Argentin a même déjà recommencé une série de cartons jaunes en écopant d'un nouvel avertissement contre Monaco.

Paredes a donc (de nouveau) rejoint les quelques joueurs parisiens qui ont actuellement une série de cartons jaunes en cours, à savoir le défenseur Presnel Kimpembe, les milieux Danilo et Ander Herrera ainsi que les attaquants Mauro Icardi et Pablo Sarabia. Du côté des attaquants, Kylian Mbappé va aussi purger une rencontre de suspension mercredi prochain à Bordeaux. Une fois cette suspension passée, Paris aura de nouveau de la marge.

Ce samedi à Dijon, le PSG retrouvera un arbitre bien connu de Ligue 1, à savoir Mikael Lesage. Il n'a été l'arbitre que d'un seul match des Parisiens cette saison en L1, la très compliquée réception de Metz en début de saison avec la victoire 1-0 des Parisiens à la dernière minute. Paris avait fini à 9 contre 11 avec une expulsion assez sévère d'Abdou Diallo, tout particulièrement le second carton jaune reçu par le défenseur central parisien.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee