Article 

Barça/PSG : pourquoi Dembélé est aussi sous la menace

Publié le lundi 15 avril 2024 à 16:15 par Jean Chemarin
Dix joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de jaune ce mardi soir lors du quart de finale retour de Champions League Barça/PSG, dont Ousmane Dembélé. On vous explique pourquoi.

Le Barça a gagné la première bataille au Parc des Princes mercredi dernier, mais a perdu deux joueurs pour le retour face au PSG ce mardi. Tous les deux avertis au Parc des Princes pour la troisième fois de la saison en Champions League, Sergi Roberto et Andreas Christensen seront en tribunes mardi au stade olympique de Montjuïc, mais pas sur la pelouse.

Ce sont les deux seuls suspendus pour ce match retour, que pourra en revanche bien disputer Achraf Hakimi côté PSG. Le Marocain a purgé sa suspension à l'aller et démarrera au poste de latéral droit mardi soir. Au total, 10 joueurs seront sous la menace d'une suspension en demi-finale aller en cas de jaune mardi : 5 Barcelonais et 5 Parisiens.

10 joueurs sous la menace, 5 de chaque côté

Côté barcelonais, Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Lamine Yamal, João Félix et Ferran Torres sont en danger, sachant que les trois premiers cités devraient être titulaires face au PSG. Le défenseur uruguayen jouera-t-il avec le frein à main mardi ? Pas certain puisqu'il était déjà sous la menace lors du match aller et avait défendu comme il sait le faire, sans être averti.

Du côté parisien, cinq joueurs sont sous la menace : Vitinha, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte et Ousmane Dembélé. Pourquoi l'ailier français est-il en danger alors qu'il a déjà été suspendu lors de la 6e journée de phase de groupes face au Borussia Dortmund après avoir reçu trois jaunes auparavant ?

Dembélé a déjà reçu 4 jaunes

Tout simplement parce qu'en Champions League, un joueur est suspendu après trois jaunes, puis lorsqu'il reçoit son cinquième, septième, neuvième jaune. Averti en 8e de finale retour face à la Real Sociedad, Dembélé comptabilise déjà 4 jaunes cette saison en C1 et s'il en prend un cinquième mardi contre son ancien club, il sera suspendu pour la demi-finale aller (en cas de qualification du PSG bien sûr).

La bonne nouvelle pour les 10 joueurs sous la menace, c'est que tous les cartons jaunes sont annulés à l'issue des quarts de finale et ne sont pas reportés dans les demi-finales, comme le stipule l'article 52.04 du règlement de la Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee