Article 

Cabaye ne verra pas le Chaudron

Publié le jeudi 8 janvier 2015 à 14:53
Le milieu de terrain international français, averti pour la 3e fois sur une période de 9 matchs de compétition, sera suspendu pour le déplacement à Saint-Etienne en quart de finale de Coupe de la Ligue, mardi prochain.

Le Paris-Saint-Germain est reparti de l’Altrad Stadium avec une belle victoire 3-0 face au Montpellier Hérault qui lui a assuré sa qualification en 16e de finale de la Coupe de France. Mais il a également récolté 4 cartons jaunes, par Ibrahimovic, Chantôme et les inévitables Cabaye et Verratti. L’arbitre de la rencontre, Sébastien Desiage, n’avait semble-t-il pas l’intention d’être indulgent malgré l’état de la pelouse (à supposer qu’elle ait existée) qui obligea les 22 acteurs à miser sur l’engagement physique plutôt que sur la qualité technique pour maîtriser une balle à la conduite rendue hasardeuse.

L’attaquant suédois, beaucoup plus discret que l’an passé vis-à-vis du corps arbitral, a récolté son premier avertissement de la saison. Clément Chantôme, qui a fait preuve d’une grande détermination, a quant à lui pris son second carton en 3 matches (pour 2 matches disputés, en Coupes). Il risque maintenant une suspension s’il est à nouveau averti lors des 7 prochains matchs de compétition. Marco Verratti, entré en fin de match, a fait honneur à sa réputation et recommence une nouvelle série, mais sans risque de suspension pour l’instant. Chaque chose en son temps.

Enfin Cabaye, dont on ne pouvait attendre moins qu’un carton jaune dans ce genre de match taillé pour lui. Il sera suspendu pour le déplacement à Saint-Etienne, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, mardi prochain. Il s’agira de son second match de suspension de la saison. Il avait déjà été suspendu au mois d’août, ratant la réception de… Saint-Etienne lors de la 4e journée de Ligue 1, ce qui n’avait pas empêché son club de l’emporter 5-0 contre les Verts. On signerait tout de suite pour un scénario identique mardi.

Le groupe parisien ne déplore pas de suspendu pour le déplacement à Bastia en Ligue 1, samedi prochain.

L’état des cartons, suspensions :

Orel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee