Article 

Deneux (LFP) : « La commission n'a pas été pleinement convaincue par ces explications »

Publié le vendredi 10 avril 2015 à 0:07
Le président de la commission de discipline de la LFP a justifié la sanction de Zlatan Ibrahimovic. La ligne de défense du PSG n'a pas convaincu.

Le président de la commission de discipline de la LFP Sébastien Deneux s'est exprimé au moment de l'annonce des sanctions du soir et a justifié les quatre matches de suspension de Zlatan Ibrahimovic. La ligne de défense du PSG, basée sur le fait que Zlatan se parlait à lui-même, n'a pas convaincu.

« Il a été tenu compte dans les deux cas de la frustation que chacun de ces joueurs avaient ressentie »

A la sortie de la commission, le président a commencé par annoncer la décision qui concernait le Suédois : « Ce soir, la commission de discipline a décidé de sanctionner Zlatan Ibrahimovic de quatre matches de suspension dont un par révocation du sursis. » Après avoir annoncé la sanction pour Payet (deux matches), le président a justifié la sanction : « Ce que la commission a considéré, c'est que, dans les deux cas, il s'agissait de propos grossiers et injurieux tenus à l'endroit du corps arbitral. Il a été tenu compte dans les deux cas de la frustation que chacun de ces joueurs avaient ressentie à l'issue de chacun ces deux matches, que pour autant, les erreurs éventuelles qu'avaient pu être commises par les arbitres et les officiels ne sont pas de nature à justifier les propos d'une telle grossièreté venant de joueurs certes médiatiques mais surtout de joueurs professionnels qui ont un devoir d'exemplarité à cet égard. »

« La sanction prononcée montre que la commission n'a pas été pleinement convaincue par ces explications »

Interrogé sur la défense du PSG (Zlatan se parlait à lui même), Sebastien Deneux a répondu : « Je pense que la sanction prononcée montre que la commission n'a pas été pleinement convaincue par ces explications. Néanmoins, il y a un certain nombre de choses qui font que, encore une fois, le barême disciplinaire pour ce type de propos qui est de quatre matches fermes n'a pas été pris en compte pour les deux joueurs. »

Il a confirmé ensuite que ce sont bien les mots prononcés qui ont causé la perte de Zlatan : « Naturellement, c'est la teneur des propos qui, par leur grossiereté et le caractère injurieux, font que ces sanctions-là sont prononcées ce soir. »  

Zlatan était absent lors de la séance, cela n'aurait pas eu d'impact selon le président de la commission : « Quand un joueur vient s'expliquer, ce n'est jamais mauvais en ce qui le concerne. Zlatan Ibrahimovic était représenté par un avocat assisté de M. Létang. Il n'y avait pas de souci par rapport à ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee