Article 

La LFP oublie la suspension d'Umtiti pour OL/PSG, pas la FFF [MAJ]

Publié le jeudi 18 février 2016 à 22:05 (mis à jour à 22:10) par Philippe Goguet
Alors que Samuel Umtiti aurait dû être suspendu pour accumulation de cartons jaunes par la LFP, la commission de discipline de la Ligue a oublié le défenseur lyonnais lors de la séance de la commission discipline du jour.

Averti contre le PSG le mercredi 10 février à l'occasion du 8ème de finale de Coupe de France entre les deux équipes (3-0), Samuel Umtiti aurait dû être suspendu ce jeudi soir par la commission de discipline de la LFP vu qu'il s'agissait de son 3ème avertissement en moins de 10 rencontres. Pourtant, dans le rapport de la séance du jour, le défenseur central lyonnais ne figure pas dans la liste des joueurs qui sont comme lui dans ce cas : 

« Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 février 2016 à 0h00.
Benjamin Nivet (ESTAC Troyes), Nicolas Seube (SM Caen), Damien Da Silva (SM Caen), Didier Ndong (FC Lorient), Julian Palmieri (SC Bastia). »

A moins d'un improbable carton jaune effacé qui serait pratiquement une jurisprudence, il s'agit d'un simple oubli de la commission de discipline et la Ligue devrait rectifier cette erreur sous peu vu que ce genre d'oubli est récurrent du côté de la commission de discipline de l'instance. Fait amusant, l'OL s'estimait volé par l'arbitrage après le match et le président lyonnais Jean-Michel Aulas demandait justement que le carton jaune de Samuel Umtiti soit retiré.

Si Umtiti venait à être suspendu comme la logique le voudrait, il louperait alors le match OL/PSG du dimanche 28 février prochain.

[MAJ 22h10] Une explication vient de nous être donnée : le dernier des trois cartons entraînant la suspension d'Umtiti ayant été reçu en Coupe de France, une compétition organisée par la FFF et pas par la LFP, c'est la commission de discipline de la fédération qui va prononcer la suspension du défenseur et celle-ci se réunit le vendredi. Umtiti va donc bien louper OL/PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee