Article 

Le Barça a perdu deux joueurs, un menacé de plus au PSG

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 18:41 par Jean Chemarin
Le Barça s'est imposé 3-2 face au PSG mercredi soir, mais a perdu deux joueurs importants en vue du retour. Le PSG va de son côté récupérer Achraf Hakimi, mais compte un joueur de plus sous la menace d'une suspension. Le point disciplinaire avant Barça/PSG.

Les suspensions étaient l'enjeu parralèle du quart de finale aller PSG/Barça. Si le club catalan a remporté la bataille principale, celle du résultat du match, le PSG s'en est mieux sorti au niveau disciplinaire. Seuls Lucas Beraldo et Vitinha ont été avertis côté parisien, soit deux joueurs qui n'étaient pas sous la menace d'une suspension au retour et seront donc disponibles mardi soir à Barcelone.

Le milieu portugais a en revanche écopé de son deuxième carton jaune dans la compétition (après celui à Milan) et sera suspendu en cas d'éventuelle demi-finale aller s'il prend un jaune mardi prochain. En revanche, les suspensions pour accumulation de cartons jaunes ne se répercutent pas sur la saison suivante en cas d'élimination.

Hakimi revient, 5 joueurs du PSG en danger

Quatre autres joueurs du PSG seront également sous la menace mardi prochain et ce sont les mêmes qu'à l'aller. Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Milan Skriniar et Manuel Ugarte ont reçu deux jaunes en Champions League cette saison et devront éviter d'en prendre un troisième mardi prochain. Dembélé et Hernandez étaient titulaires mercredi soir et ont réussi à ne pas être avertis, tandis que Skriniar et Ugarte sont restés sur le banc.

L'autre bonne nouvelle disciplinaire pour le PSG concerne Achraf Hakimi, qui était suspendu mercredi soir et sera bien disponible pour Barça/PSG, ce qui permettra à Luis Enrique d'avoir un vrai spécialiste du poste à droite et probablement à Marquinhos de retrouver l'axe droit de la défense au coup d'envoi. 

Christensen et Sergi Roberto suspendus pour Barça/PSG

Du côté du Barça, qui n'avait aucun suspendu à l'aller, mais sept joueurs sous la menace, deux ont été avertis mercredi soir : le capitaine Sergi Roberto, qui était titulaire, et Andreas Christensen, qui a démarré sur le banc avant de remplacer Frenkie de Jong et de marquer le but de la victoire catalane. Les deux seront suspendus au retour, ce qui enlèvera deux belles options à Xavi Hernandez à l'heure de composer son milieu de terrain.

Cinq joueurs barcelonais seront encore en danger mardi prochain : Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Lamine Yamal, João Félix et Ferran Torres. Les trois premiers seront normalement titulaires face au PSG au retour, tandis que les deux derniers devraient démarrer sur le banc et rentrer en cours de jeu, comme à l'aller.

Au total, il y a donc deux suspendus pour Barça/PSG (Christensen et Sergi Roberto), dix menacés (Dembélé, Vitinha, Hernandez, Skriniar, Ugarte côté PSG ; Araujo, De Jong, Yamal, João Félix, Ferran Torres côté Barça) et un revenant (Hakimi).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee