Article 

Le moment de prendre un carton pour Donnarumma ?

Publié le mercredi 24 avril 2024 à 18:01 par Orel
Dans une fin de saison où le PSG n'a plus beaucoup de matches à enjeux à l'échelle nationale, Gianluigi Donnarumma a possiblement intérêt à être averti au plus vite. Explications.

Tôt ou tard vu son avance, le PSG sera sacré champion de France 2024 mais il reste un match à fort enjeu pour le club de la capitale à l'échelle nationale, à savoir la finale de la Coupe de France 2024 contre l'Olympique Lyonnais le 25 mai prochain, une semaine après le dernier match de championnat. Pour ce rendez-vous décisif, Paris a tout intérêt à arriver au complet et donc éviter ce qui est facilement évitable, à savoir les suspensions pour accumulation de cartons jaunes.

Au PSG, deux joueurs sont actuellement sous la menace mais l'un d'entre eux ne l'est en fait même plus dans les faits : Achraf Hakimi était en sursis une dernière fois lors du match du jour mais il n'a même pas été convoqué par Luis Enrique. L'autre joueur sous la menace est en revanche bien présent et se nomme Gianluigi Donnarumma. Et le gardien parisien a probablement intérêt à jouer avec le calendrier.

S'il écope d'un avertissement ce mercredi ou lors du match de samedi contre Le Havre, l'Italien sera suspendu pour le match du dimanche 12 mai contre Toulouse. Une rencontre possiblement pour du beurre. Mais s'il est averti lors de ce PSG/Toulouse en question, et uniquement lors de ce match, il sera alors suspendu pour la finale de Coupe de France. Autant dire qu'écoper d'un avertissement avant pour éviter de louper la grande finale peut être un calcul à faire...

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee