Article 

Le point sur les cartons en Champions League

Publié le vendredi 13 mars 2015 à 13:32
Le Paris Saint-Germain s’est qualifié au terme d’un match épique face à Chelsea mais a également payé un lourd tribut sur le plan disciplinaire. Ibrahimovic et Verratti seront suspendus pour le quart de finale aller. La sanction pourrait même être plus lourde pour le Suédois.

Monsieur Kuipers, l’arbitre hollandais de la rencontre, a eu la main lourde avec les joueurs parisiens. Cinq joueurs ont été sanctionnés et les conséquences sont importantes puisque ces décisions vont priver les rouge et bleu de deux joueurs majeurs pour le prochain tour de la prestigieuse compétition européenne.

La première décision, la plus lourde de la conséquence, est intervenue dès la 31e minute de jeu avec l’expulsion sévère de Zlatan Ibrahimovic suite à un tacle mal maîtrisé. Le choc spectaculaire entre l’attaquant et Oscar et les hurlements du Brésilien, le tout ajouté à la grosse pression mise par l’ensemble des Blues (cirque médiatique de Mourinho d’avant-match inclus) ont sans doute influencé la sévérité de l’arbitre. Le Suédois est automatiquement suspendu pour le quart de finale aller et son geste, finalement peu dangereux, laisse l’espoir de voir la sanction limitée à cet unique match de suspension par la commission de discipline de l’UEFA qui étudiera son cas la semaine prochaine. Il pourrait alors disputer le match retour.

Thiago Motta a été averti pour contestation dans la foulée du carton rouge d’Ibra. S’agissant de son premier carton jaune de la compétition, il ne craint pas de suspension dans l’immédiat.

C’est ensuite Matuidi qui a reçu un carton jaune pour avoir irrégulièrement stoppé Hazard qui partait en contre-attaque. Le milieu français est maintenant sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement en quart de finale.

Les deux derniers cartons jaunes ont été distribués en seconde mi-temps : David Luiz, à la 73e minute pour contestation puis Verratti une minute plus tard suite à une semelle sur Hazard. Alors que le Brésilien récolte son premier avertissement de la compétition, il s’agit déjà du troisième pour le petit milieu italien. Il sera donc suspendu un match et ratera le quart de finale aller.

Le tableau de suivi des cartons et suspensions :

Les cartons jaunes seront remis à zéro à l’issue des quart de finale.

Orel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee