Article 

Motta sera suspendu contre Rennes

Publié le jeudi 15 janvier 2015 à 12:00
Thiago Motta, une nouvelle fois averti mardi à Saint-Etienne, sera prochainement suspendu par la commission de discipline de la LFP.

Les matches entre Saint-Etienne et le Paris-Saint-Germain ont souvent été tendus depuis la reprise du club de la capitale par le Qatar en 2011. Le quart de finale de Coupe de Ligue sur le terrain des Verts n’a pas dérogé à la règle avec pas moins de huit cartons jaunes distribués par l’arbitre de la rencontre, Monsieur Ennjimi. C’est notamment la fin de match qui a été hachée avec une interruption de la rencontre pendant dix minutes due à des projectiles lancés depuis le Kop Nord du stade Geoffroy-Guichard après le but litigieux (mais finalement bien valable) de Zlatan Ibrahimovic à la 72e minute. Suite à cet arrêt du match, quatre cartons ont été distribués dans les dix dernières minutes, démontrant la tension de fin de match.

C’est tout d’abord Ibrahimovic qui a reçu le premier avertissement du match en fin de première mi-temps après être venu manifester sa désapprobation suite à une décision de l’arbitre. Après avoir été averti pour la première fois cette saison seulement début janvier à Montpellier, il s’agit donc de son second carton jaune en trois matchs et il sera maintenant suspendu en cas de nouvel avertissement lors des sept prochains matchs.

C’est ensuite Thiago Motta qui a été sanctionné d’une intervention à retardement sur Hamouma à la 83e minute. S’agissant de son troisième carton jaune en moins de dix matchs (et plus précisément en seulement cinq matchs disputés !), le milieu de terrain international italien écopera d’un match de suspension. Il manquera la réception de Rennes (23e journée de Ligue 1).

Les deux derniers cartons jaunes, pour Matuidi puis Lucas dans les cinq dernières minutes, sont consécutifs à un gain de temps. Pas de souci pour le Brésilien, qui commence une série. Par contre le milieu français est maintenant sous la menace d’une suspension pour les quatre prochains matchs.

Clément Chantôme, absent dans le Forez, reste quant à lui sous la menace d’une suspension sur les cinq prochains matchs.

Yohan Cabaye, qui a purgé sa suspension, est de nouveau à la disposition de Laurent Blanc.

Le tableau de suivi des suspensions :

Suite à la qualification en demi-finale de Coupe de la Ligue, aucun joueur ne pourra être suspendu à Lyon (24e journée de Ligue 1), hors carton rouge évidemment.

 

Orel


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee